Rugby (11e journée - Top 14) : encore un poids lourd sur la route de l'UBB


04 décembre 2020

Nouveau test pour l'UBB qui reçoit le Racing 92, ce samedi (15h15). Le staff a dû procéder à 7 changements par rapport au XV de départ qui a battu Montpellier, la semaine dernière (22-23). 

Le staff de l'UBB devra faire sans les internationaux : Jalibert, Cazeaux, Woki et Moefana qui sont avec le XV de France pour défier en finale de la Coupe d'Automne l'Angleterre. Petti, Cordero et Delguy joueront face à l'Australie et Kaulashivili retrouvera les Fidji sur sa route.

C'est une toute nouvelle première ligne qui sera alignée pour affronter le Racing 92. Paiva sera titulaire pour la première fois cette saison. Il prend la place de Jefferson Poirot, souffrant d'une hernie discale cervicale, le capitaine girondin sera indisponible jusqu'en janvier 2021. Pour accompagner le pilier gauche, Maynadier et Tameifuna enchaîneront respectivement un 7e et 8e match de Top 14.

En seconde ligne, on retrouve la paire Douglas - Marais. Roumat sera une place de titulaire, en huit l'australien Scott Higginbotham fait son retour après un KO contre le Stade Français. Diaby sera capitaine face au Racing 92.

Ben Botica fait également son retour en tant que titulaire à l'ouverture, Lucu l'accompagnera. Au centre, le manager de l'UBB reconduit Dubié et Lamerat. Hulleu sera pour la seconde fois titulaire après un match decevant face au Stade Français, Lam sera à l'aile gauche et Romain Buros passe de l'aile au poste d'arrière.

Sur le banc des remplacants, Laurent Delboulbes et Jules Gimbert reviennent dans le groupe. 

Du côté du Racing 92, l'international français Virimi Vakatawa retrouve les siens. Tout comme Teddy Thomas qui effectuera seulement son deuxième match en Top 14. Sur le banc, on peut retrouver des noms comme : Camille Chat, Teddy Iribaren ou encore François Trinh-Duc

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-12-04 à 21.12.54.png (974 KB)

Le XV de départ du Racing 92

thumb_1600_eoag4acxuaixnvf.jpg (1.31 MB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le Racing 92 ce samedi 5 décembre à 15h15. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live, depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux. Top Chrono à partir de 14h45, commentaires de Dorian Malvesin et de Julien Dourthe.

Retrouvez également ci-dessous les réactions de Christophe Urios et de Mahamadou DIABY