
05 janvier 2022
L'Union Bordeaux-Bègles se déplace en Corrèze pour la 15e journée de Top 14, ce samedi (17h). Une rencontre à vivre en direct intégral sur ARL.
Après une victoire compliquée contre le Biarritz lors du premier match de la phase retour de Top 14, le manager de l'UBB avait poussé un coup de gueule après la rencontre : "c'est un point de perdu. On n'a pas joué depuis trois semaines. On a juste manqué de caractère". Face à Brive il en faudra du caractère : "c'est une équipe de combat qui bosse bien avec des joueurs de qualité, ce sera un gros combat pendant 80 minutes. On va voir l'esprit d'équipe, ça fait trois semaines qu'on est éclaté on va voir réellement si on a un esprit d'équipe". Depuis l'arrivée de Christophe Urios à la tête de l'Union Bordeaux-Bègles, l'UBB n'a jamais gagné en Corrèze. On se rappelle du rouge de Diaby ou encore des pénalités loupées par Botica, des détails qui ont couté la victoire à l'UBB : "à Brive, je n'ai jamais fait de matchs de gala, je n'ai pas gagné souvent à Brive, je ne me souviens même pas. Par contre j'ai pris des gros scores, quand je vois la situation de Brive quand ils sortent d'une prestation comme face à Pau difficile, on sait comment on va être accueilli. Ils nous reçoivent puis Biarritz, ils peuvent sauver leur saison à ce moment-là".
Le CA Brive en mauvaise posture
En début de saison, Jérémy Davidson le manager de Brive et ancien de l'UBB avait déclaré qu'il "faudra compter sur eux", aujourd'hui les Brivistes sont 12e avec seulement deux points d'avance sur Perpignan et Biarritz. Les Coujous sont sur trois défaites de suite face : Toulouse (18-11), Lyon (41-0) et la dernière face à Pau (43-20), puis juste après l'UBB, Brive recevra le Biarritz Olympique où elle s'était lourdement inclinée à Aguiléra lors du match aller (37-10).
Buros, Lam, Poirot absents
Le club a annoncé le forfait pour 4 mois de Romain Buros touché à l'épaule face à Biarritz, les examens ont révélé une luxation de l'épaule ce qui nécessitera une opération. L'arrière de l'UBB loupera le tournoi des VI Nations avec le XV de France et serait de retour pour les deux derniers matchs de la saison contre le LOU Rugby (WK du 21 mai) puis le déplacement à Perpignan (WK du 4 juin). Également touché face à Biarritz,. Ben Lam a eu une entorse du genou sera absent pour le déplacement à Brive, tout comme Louis Picamoles. Christophe Urios pourra compter sur Matthieu Jalibert mais également de UJ Seuteni.
[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]
Les réactions !
Réaction de Jandre MARAIS, 2ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.
Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.
Réaction de Maxime LUCU, demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles.