Sports

Rugby (15e journée - Top 14) avant Clermont / UBB : grande première pour Pierre Mignot

29 janvier 2021 à 18h15 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Direction le Michelin pour l’UBB qui jouera contre l’ASM Clermont. Le staff de Bordeaux-Bègles a effectué cinq changements. Le match sera à vivre en direct sur ARL Aquitaine Radio Live.

Christophe Urios a procédé à cinq changements par rapport au dernier match contre le Racing 92 (32-33). Ben Tameifuna remplace Thierry Paiva (XV de France) au poste de pilier gauche, le Tongien sera accompagné de Clément Maynadier et de Vadim Cobilas.

Guido Petti qui était au poste de seconde ligne contre le Racing 92, glisse en 3e ligne et sera remplacé par Jandre Marais, qui portera le brassard de capitaine. En l'absence de Mahamadou Diaby, Alexandre Roumat débutera la rencontre.

Maxime Lucu reste au poste de demi de mêlée, Ben Botica remplace Matthieu Jalibert (XV de France). Au poste de centre, Pablo Uberti enchaîne un second match en tant que titulaire. Pierre Mignot foulera la pelouse pour la première fois avec l'UBB. "On veut amener un peu de sang frais" déclare Christophe Urios.

Retour de Jefferson Poirot 

Son dernier match c'était contre Montpellier (22 novembre), depuis le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot était absent en raison d'une hernie-cervicale. Celui-ci sera sur le banc.

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Urios, manager de l'UBB et de Maxime Lucu, demi de mêlée de Bordeaux-Bègles

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre l'ASM Clermont ce samedi 30 janvier 2021 au Stade Marcel Michelin de Clermont. Top Chrono à partir de 14h35. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et clermontois, puis le coup d'envoi à 15 heures 15. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Parc des Sports Marcel Michelin à Clermont-Ferrand, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre téléphone.