Rugby (17e journée - Top 14) avant CA Brive / UBB : un vrai test pour Bordeaux-Bègles


17 février 2021

L'UBB continue d'enchaîner les victoires et commence à s'installer dans le wagon du Top 6. 6 comme le nombre de matches consécutifs sans défaites pour l'instant (5 victoires, 1 nul contre Clermont). En cas de victoire contre le CA Brive, les hommes de Christophe Urios pourraient revenir à un petit point du Racing 92 et du Stade Rochelais et commenceraient à creuser l'écart sur les poursuivants. "Nous on est chassés et chasseurs, j'ai été dans les deux cas. Par expérience j'ai été dans la situation l'année où on a été champion. Au mois d'avril avec Castres, on perd un match chez nous contre Pau, on descend à la 8e place alors qu'on était 4e, ça nous a pas empêché d'aller battre La Rochelle pour entrer dans les 6 et de les faire sortir en même temps. Aujourd'hui on ne se pose pas cette question, on a envie de continuer notre série" déclare Christophe Urios.

Un absent, deux retours 

Pour ce match contre le CA Brive, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles devra faire sans Bautista Delguy. L'ailier argentin a été touché aux ischios lors du dernier match face au Stade Français. De son côté, Pablo Uberti a effectué des tests après avoir été sorti sur protocole commotion face au SF Paris. Le 3/4 centre sera de retour à l'entraînement en fin de semaine et il pourrait postuler à Brive.

Les bonnes nouvelles arrivent enfin à Moga. Thierry Paiva , qui a été touché à un ischio lors du rassemblement avec le XV de France, et n'avait pas pu jouer avec l'UBB contre le Stade Français sera de retour contre Brive. Tout comme Yoram Moefana, victime d'une blessure à la cheville, qui devait revenir pour la rencontre la Section Paloise (6 mars) mais serait finalement apte pour le déplacement en Corrèze. Alexandre Roumat sera lui aussi du voyage, après avoir purgé son match de suspension contre Paris.

Des retours par vague

Concernant les autres blessés, Rémi Lamerat et Santiago Cordero devraient être présents pour la réception de Pau (6 mars) et Nans Ducuing, lui devra patienter car sa reprise est prévue pour la réception de La Rochelle (24 mars).

Réaction de Maxime LUCU, le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles.

Maxime LUCU

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le CA Brive, ce samedi 20 février 2021. Top Chrono à partir de 17h15 avec des invités d'avant-match puis le coup d'envoi à 17h45. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre en direct intégral du stadium municipal Amédée Domenech à Brive sur nos fréquences girondines, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" de votre téléphone !