Rugby (18e journée - Top 14) avant UBB / Pau : l'Union avec ses internationaux dont Jalibert à l'arrière


05 mars 2021

Comme face à Brive, le staff de l'UBB a procédé à 6 changements dans le XV de départ, avec notamment le retour des internationaux. Seul Thierry Paiva ne sera pas dans le groupe, des 6 joueurs qui étaient avec le XV de France à Marcoussis. 



En première ligne, Clément Maynadier retrouve une place de titulaire, il sera accompagné de Jefferson Poirot et Vadim Cobilas.

Cyril Cazeaux enchaîne un septième match en tant que titulaire et retrouvera Jandre Marais à ses côtés. Au poste de troisième ligne, Cameron Woki démarrera lui aussi, son dernier match était contre le Racing 92, à La Paris Défense Arena "je me sens prêt, impatient et motivé de jouer avec le groupe. J'ai pas joué, mais je me suis entraîné avec le XV de France, je pense ne pas avoir perdu de rythme. Je suis prêt pour jouer contre Pau, le club m'a manqué et j'avais envie de jouer avec les copains, mais ça va me faire du bien" déclare celui-ci. Scott Higginbotham et Guido Petti sont de nouveau titulaires.

La charnière sera composée de Maxime Lucu et de Ben Botica. Pablo Uberti débutera le match avec Jean-Baptiste Dubié au centre. En l'absence de Nans Ducuing et Romain Buros, c'est Matthieu Jalibert qui débutera la rencontre au poste d'arrière, la troisième fois dans sa carrière : "On a mis Matthieu pour plusieurs raisons : dejà il doit être sur le terrain. Puis on aurait pu le mettre en 10 et Ben Botica au poste d'arrière. Pour le coup, on se pose la question sur du moyen terme. Car si on ne fait pas jouer Ben sur ce match là, il n'a pas joué Brive et La Rochelle arrive à la fin du mois. On peut imaginer que Matthieu soit avec le XV de France à ce moment-là. On peut se retrouver avec un joueur très important qui aura peu de temps de jeu, peut-être pas une grande confiance et ça peut-être décisif " fait remarquer Christophe Urios. La dernière fois que Jalibert a joué au poste d'arrière, c'était lors de son premier match en tant que professionnel face au LOU Rugby en 2017, puis contre le Monptellier HR pour son premier match à Chaban Delmas, toujours en 2017.

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2021-03-05 à 21.43.27.png (974 KB)

Le XV de la Section Paloise 

thumb_1600_evuick_xcaernpc.jpg (1.21 MB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre la Section Paloise ce samedi 6 mars 2021. Top Chrono à partir de 16h15 avec des invités puis le coup d'envoi à 17h00. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur nos fréquences girondines en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site internet www.arlfm.com (cliquer sur "Ecouter ARL 33") et sur l'appli ARL de votre téléphone !