Rugby (1e journée - Champions Cup) avant Northampton / UBB | Christophe Urios : "Ce sera du haut niveau"


10 décembre 2020

Depuis la saison 2016-2017 l'Union Bordeaux-Bègles n'avait pas participé à la grande Coupe d'Europe. Ce vendredi face à Northampton, les hommes de Christophe Urios retrouveront le plus haut niveau européen. 

Malgré l'arrêt du championnat de Top 14 la saison dernière suite à l'épidémie de COVID-19, l'UBB en tête du classement, n'a pas tout perdu de cette saison tronquée car Poirot et les siens ont obtenu un ticket pour participer à la Champions Cup. Bordeaux-Bègles était dans le chapeau 1 lors du tirage au sort et aura dans son groupe, les Anglais de Northampton Saints et les Gallois de Newport Dragons

L'UBB n'est jamais parvenue à franchir les phases de poule en deux participations. Un nouveau défi pour grandir encore. 

Les internationaux seront en Angleterre

Ce jeudi matin 10 décembre, lors du point presse, pas de mise en place habituelle, c'était repos aujourd'hui. Christophe Urios pourra compter sur une bouffée d'oxygène avec le retour des internationaux. "Leur retour nous a fait beaucoup de bien, d'abord moralement et ensuite, sur le plan de l'effectif. L'équipe alignée à Northampton prend en compte le match du Racing 92, le retour des internationaux, l'équipe des Saints, et le fait d'avoir un banc solide". déclare Christophe Urios.

Pas de repos pour les internationaux, le quatuor du XV de France sera sur la feuille de match ! Seul Matthieu Jalibert débutera la rencontre sur le banc, après avoir eu une béquille au mollet lors du match du XV de France face à l'Angleterre. Les deux Argentins, Petti et Cordero seront titulaires. Kaulashivili sera sur le banc. 

L'UBB présentera une première ligne inédite avec Paiva - Lamothe - Cobilas. Petti aura Cazeaux à ses côtés en seconde ligne. Repos pour Alexandre Roumat, Cameron Woki le remplace. La charnière reste la même que face au Racing (Lucu et Botica). Au centre, Lamerat est reconduit et aura pour la première Moefana à ses côtés. 

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-12-10 à 15.16.00.png (977 KB)

Le XV de départ des Northampton Saints

thumb_1600_eo30fmpxyaeo940.jpg (1.80 MB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre Northampton Saints ce vendredi 11 décembre à 18h30 au Franklin's Gardens de Northampton. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 18h15, commentaires de Dorian Malvesin et de Francis Lagleyze.

Retrouvez ci-dessous la réaction de Christophe Urios.