Rugby (22e journée - Top 14) Avant UBB / Montpellier : 11 changements dans le XV de départ de Bordeaux-Bègles


24 mai 2021

Deuxième match de retard pour l'Union Bordeaux-Bègles, qui met les bouchées doubles et va affronter le Montpellier Hérault Rugby récemment vainqueur de la Challenge Cup, ce mardi 25 Mai. Le staff de l'UBB a procédé à 11 changements dans le XV de départ par rapport au dernier match largement remporté sur la pelouse du SUA le 21 mai. 

Poirot, Lamothe et Cobilas retrouvent une place de titulaire, Jandre Marais débutera la rencontre avec Kane Douglas qui a joué face à Agen. Au poste de 3e ligne, Alexandre Roumat enchaînera un troisième match, Picamoles et Petti sont de retour dans le XV de départ. 

La charnière sera composée de Matthieu Jalibert et de Jules Gimbert qui sera pour la première fois titulaire dans un match de Top 14 : "C'est une belle opportunité pour lui d'attaquer le match, il s'accroche, on a envie de le voir dans une situation où il attaque un match. L'année dernière, il avait tendance à lâcher facilement, il n'avait pas un état d'esprit positif, dans le sens où il fait la gueule, il s'entraîne un peu moins. Depuis la reprise de cet été, il a complètement changé de comportement. Je récompense toujours les joueurs qui ont un comportement positif" déclare Christophe Urios, manager de l'UBB.

En cas de victoire face aux Héraultais, l'Union s'installerait à la 3e place du classement à deux journées de la fin, avec la perspective de disputer le match de barrage à domicile en accueillant le 6e du classement final.

 : Christophe Urios sur Jules Gimbert

Moefana et Uberti débuteront la rencontre au centre. La dernière garde est composée de Cordero, Buros et Hulleu

Rendez-vous ce mardi 25 Mai dans l'émission Top Chrono à partir de 20h10. Le mag d'avant-match, avec des réactions bordelo-béglaises et montpelliéraines, puis le coup d'envoi à 20h45. Commentaires de Dorian Malvesin et Julien Dourthe.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban Delmas à Bordeaux, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

[Par Dorian Malvesin - photo Loic Cousin]

Les réactions

Retrouvez la réaction de Jefferson POIROT, pilier et capitaine de l'UBB

Retrouvez la réaction de Christophe URIOS, manager de l'UBB

   

Retrouvez la réaction de Santiago CORDERO, trois quarts aile de l'UBB