Sports

Rugby (2e journée - Champions Cup) avant UBB / Newport | Matthieu Jalibert : "les matchs de Champions Cup se jouent sur des détails"

15 décembre 2020 à 18h57 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

La parenthèse européenne continue pour l'Union Bordeaux-Bègles qui recevra les Gallois de Newport à la maison ce samedi (21h00) pour la 2e journée avec une belle occasion à saisir en vue de la qualification. Un match à vivre en direct intégral sur ARL Aquitaine Radio Live.

L'UBB a remporté son premier match de Champions Cup à Northampton (12-16) le vendredi 11 décembre dernier. Les hommes de Christophe Urios sont à la 6e place du classement et une victoire face à Newport permettrait à Bordeaux-Bègles d'avoir un pied dans le Top 8. "On a un match très important, on est dans la continuité de la semaine dernière donc on fera jouer les meilleurs et basta" déclare sans mâcher ses mots le coach Christophe Urios.

Le staff de l'UBB pourra compter sur la présence de Matthieu Jalibert. Rentré en cours de jeu face à Northampton, le jeune international français sera sûrement titulaire face à Newport. Interview avec le demi d'ouverture de l'UBB.

ARL Aquitaine Radio Live : l'essai de Santiago Cordero, a été travaillé à l'entraînement ?

Matthieu JALIBERT

La petite chance qu'il vous a manqué contre le Racing 92...

Matthieu JALIBERT

Ce sont des matchs qui se jouent sur des détails ?

Matthieu JALIBERT

La compétition est spéciale, dès samedi vous pourriez avoir un pied dans le Top 8 ...

Matthieu JALIBERT

Est-ce que vous devez chercher des points bonus pour vous rassurer dans le classement ?

Matthieu JALIBERT

Tu trouves une différence de style entre le Top 14 et la Champions Cup ?

Matthieu JALIBERT

Tu découvres la Champions Cup, que pensez-vous de cette compétition ?

Matthieu JALIBERT

Tu as pris un coup au mollet lors de France - Angleterre... tout va bien ?

Matthieu JALIBERT

Tu es revenu du XV de France, il y avait beaucoup d'attente sur ta prestation ...

Matthieu JALIBERT

Avec le retour des internationaux, l'effectif a pris un bol d'oxygène. Mais le staff de l'UBB aura une nouvelle fois des absents : Nans Ducuing est blessé au mollet et sera indisponible jusqu'en 2021 tout comme Jefferson Poirot, qui souffre d'une hernie discale cervicale. Guido Petti sorti sur blessure lors du match face à Northampton, souffre d'une entorse de la cheville et sera de retour, si tout va bien, face à Toulon (le 2 janvier) ou Lyon (le 9 janvier).

Bautista Delguy est arrivé en France dimanche dernier et débutera avec l'UBB à Toulouse (27 décembre) pour le derby de la Garonne. Lekso Kaulashivili, qui a joué l'Autumn Nations Cup avec la Géorgie, sera lui aussi absent face à Newport car il est cas contact d'une personne positive au COVID-19

Concernant Geoffrey Cros et Beka Gorgadze, les deux joueurs ne reviendront pas sur les terrains de Top 14 cette saison.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre les Dragons de Newport (Pays de Galles) ce samedi 19 décembre à 21h00. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux. Top Chrono à partir de 20h15, commentaires de Dorian Malvesin et de Julien Dourthe.

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles et de Marco Tauleigne, 3e ligne de l'UBB.