Sports

Rugby (2e match de préparation) : l'UBB s'impose à Tulle contre Clermont (27-13)

23 août 2020 à 09h30 Par Dorian Malvesin & Christophe Monzie
Crédit photo : ASM Clermont

L'UBB enchaîne les victoires !

Après sa victoire contre Biarritz (12-48) la semaine dernière. L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée contre Clermont en inscrivant trois essais à l'un des cadors du Top 14, ce samedi 22 août à Tulle. Le point noir de la soirée est la blessure de Scott Higginbotham à l'échauffement.

Film du match

Dès le début de la rencontre, l'UBB impose son rythme face à des Auvergnats qui disputaient leur premier match de préparation. Suite à un ballon porté, Lucu trouve Tammanivalu qui casse la première ligne de défense Clermontoise, Uberti a suivi l'action et inscrit le premier essai de la rencontre (7-0, 3e).

Pendant dix minutes, l'Union Bordeaux-Bègles souffre défensivement et doit se mettre à la faute, Lucu obtient un carton jaune. Malgré ce fait de match, les Bordelais ajoutent trois points par Jalibert (10-0, 19e). Clermont réagit avec son ailier Pourailly, proche de marquer le premier essai de la saison, il se fait plaquer par Ducuing, mais Bézy juste derrière, conclut l'action (10-7, 24e).

Juste avant la mi-temps, Cordero double la mise pour l'UBB par un second essai, suite à une belle action entre Jalibert et Ducuing (17-7). 

En seconde période, l'ASM revient à quatre points des Bordelais, après deux pénalités transformées par Mc Intyre (17-13, 49e). Les hommes d'Urios enfoncent le clou avec un troisème essai inscrit par Cros (24-13, 68e) et Botica efface les espoirs de Clermont (27-13, 70e). L'Union Bordeaux-Bègles disputera un dernier match de préparation le vendredi 28 août au stade Guy Boniface à Mont-de-Marsan face à l'Aviron Bayonnais à 20h (match à suivre également en direct sur nos ondes à partir de 19h50 !) avant la reprise du Top 14 du côté de Paris contre le Stade Français. Ecoutez les réactions d'après-match au micro de notre envoyé spécial Dorian Malvesin qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Alexandre Cueille à Tulle.

DERNIERE MINUTE : Un cas de Covid-19 a été détecté ce jeudi 27 août au sein du staff sportif de l'UBB. La rencontre de préparation prévue à Mont-de-Marsan contre l'Aviron Bayonnais ce vendredi 28 août à 20h est donc menacée. Plus d'informations dans nos colonnes au cours des prochaines heures.

Entorse du genou pour Higginbotham

Christophe Urios : "Scott se blesse à l'échauffement, Kane Douglas lui est tombé sur le genou, sur un petit jeu autour d'un ruck". L'australien passera des examens ce lundi.

Christophe URIOS (Manager de l'Union Bordeaux-Bègles)

Rémi LAMERAT (Centre de l'Union Bordeaux-Bègles)