Rugby (3e journée - Champions Cup) Avant UBB / Scarlets : 3 nouveaux cas de Covid, Santiago Cordero démarre à la mêlée


15 janvier 2022

Ce samedi matin, lors de la mise en place de l'Union Bordeaux-Bègles, le staff a modifié son XV de départ après avoir détecté trois nouveaux cas de COVID dans son effectif. Les hommes de Christophe affronteront les Scarlets de Llanelli ce dimanche 16 janvier à Chabn-Delmas (16h15), en direct sur ARL. 

Cordero à la mêlée, Jalibert en 10, frayeur pour Seuteni

Souffrant du dos Clément Maynadier devait débuter la rencontre, mais ce sera finalement Joseph Dweba qui le remplace et Maxime Lamothe glisse sur le banc. Thomas Jolmes en seconde ligne remplace Kane Douglas. Alexandre Roumat sera réserviste pour cette rencontre, c'est Alban Roussel qui sera sur la pelouse de Chaban-Delmas, la dernière fois que l'ancien joueur de l'USAP a été titulaire c'était contre son ancien club en octobre dernier. 

En l'absence de Maxime Lucu et Yann Lesgourgues touchés par le virus, ce sera Santiago Cordero qui officiera de démi de mêlée en compagnie de Matthieu Jalibert, qui remplace François Trinh-Duc également touché par la COVID. UJ Seuteni fait son retour après être sorti sur blessure contre le Biarritz Olympique début janvier et a eu une petite frayeur lors de la mise en place, mais rien de méchant selon Christophe Urios. Si le Samoan ne peut pas débuter le match, l'Italien Federico Mori le remplacera. Sur les ailes Geoffrey Cros, puis le jeune Louis Bielle-Biarrey enchaînent un second match, et Nathanaël Hulleu fait son retour et remplace Santiago Cordero à l'aile. Un vrai casse-tête et un jeu de chaises musicales pour Christophe Urios, mais l'équipe est prête selon son manager : "c'est dans la douleur et la difficulté qu'on y arrivera."

Première feuille pour Bochaton

Christophe Urios a également convoqué pour la première fois Pierre Bochaton, le jeune joueur a joué la saison dernière avec l'équipe de Bourg-en-Bresse en Nationale, équipe qui est montée en Pro D2 cette saison. Jefferson Poirot et Jean-Baptiste Dubié et Nans Ducuing seront sur le banc.

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]

Rendez-vous ce dimanche 16 janvier 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 15h30, après le match de L1 Rennes / Bordeaux. Le mag d'avant-match, puis le coup d'envoi à 16h15. Commentaires de Dorian Malvesin et Guy Accoceberry, ancien international du CABBG.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions !

Réaction de Geoffrey CROS, ailier de l’UBB.

Réaction de Jandre MARAIS, 2e ligne de l’UBB.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'UBB.