
11 janvier 2022
L'Union Bordeaux-Bègles affrontera les Scarlets ce dimanche 16 janvier (16h15) dans le cadre de la 3e journée de Champions Cup. Avant cette conférence, l'EPCR a annoncé que les matches de la 2e journée de Champions ne seront pas rejoués.
Cette décision concerne la rencontre entre les Scarlets et l'Union Bordeaux-Bègles qui devait avoir lieu le 19 décembre dernier. L'EPCR a donc décidé d'attribuer les 2 points du match nul pour chaque équipe, une décision qui ne plaît pas au manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios : "ça fausse complètement cette compétition. Entre ceux qui perdent avec 0 point, ceux qui ne jouent pas et qui ont 2 points... C'est nul. Je ne peux pas y faire grand-chose mais ça fausse la compétition". L'Union Bordeaux-Bègles qui a perdu le premier match sur ses terres contre Leicester (13-16), cette décision ne fait pas l'affaire des Unionistes qui doivent impérativement s'imposer ce dimanche s'ils veulent espérer une qualification pour les phases finales de la Champions Cup.
L'adversaire : Scarlets Llanelli
La dernière fois que les Scarlets ont joué, c'était début janvier avec une victoire contre les Ospreys, mais les Gallois n'avaient pas joué depuis fin octobre, après un voyage en Afrique du Sud. Une difficulté pour préparer cette rencontre pour le manager de l'UBB, Christophe Urios : "c'est une équipe qui est fière et composée d'internationaux. Ils ont été dans une situation délicate avec la COVID, je ne sais pas trop à quoi m'attendre contre eux. La seule chose que je sais, c'est qu'il faut prendre des points. Ils manqueront peut-être de rythme et de repères, honnêtement je n'ai aucune idée de l'équipe que le staff va aligner."
4 nouveaux cas de Covid à l'UBB
Le manager de l'UBB a également communiqué que le club de l'Union Bordeaux-Bègles compte quatre nouveaux cas de COVID-19, les joueurs ont été placés à l'isolement et pourront jouer tout de même ce dimanche contre les Scarlets, si les tests sont négatifs : "les deux joueurs de vendredi pourront revenir jeudi, les deux joueurs détectés lundi reviendront lors de la mise en place et les deux autres le jour de la rencontre", explique Christophe Urios.
Jefferson Poirot a repris, Lam, Petti toujours Out, Jalibert de retour jeudi
Matthieu Jalibert, UJ Seuteni et Rémi Lamerat reprendront l'entraînement ce jeudi 13 janvier et pourront postuler à la rencontre de dimanche. Jefferson Poirot et Santiago Cordero ont repris l'entraînement ce mardi, par contre Ben Lam, Louis Picamoles, Mahamadou Diaby et Guido Petti sont toujours out.
[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - DM]
Rendez-vous ce dimanche 16 janvier 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 15h30, après la rencontre de L1 Rennes / Bordeaux. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 16h15, commentaires de Dorian Malvesin et Guy Accoceberry, ancien international du CABBG.
Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !
Les réactions !
Ecoutez la réaction de Santiago CORDERO, ailier de l'Union Bordeaux-Bègles au micro de Dorian Malvesin.
Réaction de Maxime LAMOTHE, talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles.
Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.