Rugby (3e Journée - Top 14) avant LOU / UBB : attendus par le LOU au coin du bois...


04 octobre 2020

Christophe Urios et ses adjoints ont procédé à 9 changements par rapport au dernier match contre Bristol, en Challenge Cup (37-20). Première titularisation de Maxime Lamothe, retour de Guido Petti en seconde ligne, retours de Cros et Buros. L'UBB doit se remettre dans le bain du Top 14 en jouant son premier match à l'extérieur contre le LOU Rugby, qui n'a pas gagné un seul match depuis le début du championnat (défaites face au Racing 92 et au RC Toulon).

Un match qui aura lieu à un jour inhabituel : le Lundi ! En début de semaine le club du LOU a eu plusieurs cas de COVID-19 au sein de son effectif, la LNR a décidé de déplacer le match du samedi au lundi, Lyon a fait des tests vendredi, les résultats sont tombés, le match peut avoir lieu. Mais du côté de Bordeaux, la préparation est longue "on a l'impression de préparer le match contre Lyon depuis 6 mois." lance Christophe Urios "ça fait partie des choses de notre saison, il faut s'adapter"

L'UBB attendue par Lyon

La saison dernière, Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby se sont battus tout au long du championnat pour être en pôle position, cette saison le contexte est différent : "On va affronter une équipe qui a très mal démarré la saison, Lyon est tombé dès le premier match face à la meilleure équipe du moment, le Racing 92. Le LOU a fait un déplacement à Toulon, qui n'était pas simple" déclare Christophe Urios "ils n'ont pas bien débuté mais on sera attendus, ils l'ont suffisamment dit dans la presse cette semaine, on va avoir un match avec énormement de combats"

Retour de 8 joueurs du côté de Lyon



De son côté, le LOU Rugby pourra compter sur le retour de 8 joueurs (Gomez-Kodela, Sobela, Goujon, Couilloud, Barassi, Ngatai, Mignot et Wulf) mais Pierre Mignoni n'a pas retenu 7 joueurs à cause de blessures ou de cas de COVID-19 : Roc, Wisniewski, Laporte ou encore Grosso. Avec les absences de Wisniewski et de Fernandez, l'ancien joueur du SU Agen, Léo Berdeu sera titulaire pour affronter l'UBB.

1.png (936 KB)

Réactions de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Pablo UBERTI, 3/4 centre de l'UBB de retour au club depuis cet été en provenance de Grenoble, Mahamadou DIABY, 3ème ligne et capitaine de l'UBB au micro de Christophe Monzie.

Réaction de Christophe Urios

Réaction de Pablo Uberti

Réaction de Mahamadou Diaby

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le LOU Rugby ce lundi 5 octobre 20h45. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 20h30, juste après Sports Magazine. Coup d'envoi 20h45, commentaires de Dorian Malvesin.