Rugby (8e de finale - Champions Cup) avant UBB / Bristol : sans Delguy ni Flanquart, Jalibert présent


30 mars 2021

Pour la première fois de la jeune histoire de l'Union Bordeaux-Bègles, Poirot et les siens joueront une phase finale de Champions Cup en affrontant les Bears de Bristol. 

 

Une rencontre qui se jouera sans Alexandre Flanquart. Le deuxième ligne rejoint le groupe des blessés de fin saison (Mahamadou Diaby, Geoffrey Cros et Beka Gorgadze). Flanquart, qui devrait rejoindre Provence Rugby en Pro D2, a subi une opération chirurgicale au niveau de la paroi abdominale, ce qui explique l'arrivée anticipée de Thomas Jolmes, en provenance du RCT.

 

Un autre joueur retrouve aussi l'infirmerie. L'Argentin, Bautista Delguy, sorti lors du match contre le Stade Rochelais est touché aux ischios et sera absent entre 4 et 6 semaines, selon Christophe Urios.

De son côté, Jean-Baptiste Dubié retrouvera le chemin de l'entraînement ce jeudi. Louis Picamoles, qui ne participera aux matches de Champions Cup (car il a déjà effectué des matchs avec le MHR), a été ménagé, souffrant à un adducteur.

 

Deux joueurs ont repris l'entraînement

 

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a retrouvé Cyril Cazeaux et Matthieu Jalibert lors des entraînements et tous deux peuvent postuler à une place dans le groupe qui affrontera Bristol.

 

 : Christophe Urios (manager de l'UBB)

 

 : Romain Buros (Arrière de l'UBB)

 

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre les Bears ("Ours", en français) de Bristol ce dimanche 4 avril 2021. Top Chrono à partir de 14h15 avec des invités puis le coup d'envoi à 15h00. Commentaires de Dorian Malvesin et Julien Dourthe.

 

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site internet www.arlfm.com (cliquer sur "Ecouter ARL 33") et sur l'appli ARL de votre téléphone , en duplex avec la rencontre de Ligue 1 Bordeaux / Strasbourg à 15h au Matmut Atlantique !

[Par Dorian Malvesin - photo Loïc Cousin]