Rugby (8e Journée - Top 14) avant UBB / Bayonne : Jalibert et Ducuing sont titulaires


06 novembre 2020

Christophe Urios et son staff ont procedé à 5 changements dans le XV de départ face à Bayonne.

Jefferson Poirot et Ben Tameifuna auront un petit nouveau avec eux, il s'agit du Sud-Africain, Joseph Dweba qui débutera pour la première fois en tant que titulaire avec l'UBB.

En seconde ligne, on retrouve Alexandre Flanquart et Jandre Marais. La troisième ligne ne bouge pas avec Roumat - Higginbotham et Diaby.

La charnière sera composée de Maxime Lucu et du retour de Matthieu Jalibert. Au centre on retrouve Yoram Moefana et UJ Seuteni, sur les ailes le meilleur marqueur d'essais de l'équipe Geoffrey Cros et le Néo-Zélandais, Ben Lam. Puis Nans Ducuing sera le dernier rempart de l'équipe, la dernière fois où l'arrière de l'UBB a été titulaire c'était face à Bristol en 1/2 finale de Coupe d'Europe.

Sur le banc des remplacants, Thierry Paiva revient dans le groupe soit neuf mois après une rupture du tendon rotulien gauche, contre le LOU Rugby le 17 février dernier.

Du côté de Bayonne, Yannick Bru sera privé de plusieurs cadres : Boniface, Luamanu et Barthélemy.

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles 

Capture d’écran 2020-11-06 à 19.32.10.png (986 KB)

Le XV de départ de l'Aviron Bayonnais

L'Union Bordeaux-Bègles recevra l'Aviron Bayonnais ce samedi 7 novembre à 18h15. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live, en duplex avec Bordeaux / Montpellier (Ligue 1) à partir de 17 heures. Top Chrono à partir de 16h00 pour le mag d'avant-match, puis coup d'envoi à 18h15, commentaires de Julien Dourthe.

Retrouvez ci-dessous les réactions du manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios, du capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot et du demi d'ouverture Bordelais, Matthieu Jalibert.