Sports

Rugby (9e Journée - Top 14) avant Castres / UBB | Julien Lairle : "Castres est une équipe rugueuse, dure à jouer"

12 novembre 2020 à 14h30 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

Direction le Tarn, pour l'Union Bordeaux-Bègles qui affronte le Castres Olympique, ce vendredi (20h45). Un déplacement qui a tout d'un piège, à vivre en intégralité sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live.

Victorieuse à la maison contre Agen (71-5) et Bayonne (43-19), l'Union Bordeaux-Bègles débute un nouveau bloc et commence par un premier déplacement à Castres, ancien temple de Christophe Urios. Un vrai test-match dans le secteur du combat et de la conquête, les avants auront énormément de travail face à une équipe de Castres, qui est connue piur être rugueuse. Interview avec l'entraîneur des avants de l'Union Bordeaux-Bègles, Julien Laïrle.

ARL Aquitaine Radio Live : Est-ce que quand on va à Castres, c'est un match test pour les avants et son entraîneur ?

Julien LAIRLE

On parle souvent de match charnière, vous avez besoin de cette première victoire à l'exterieur, jouer face à Castres c'est le meilleur des tests pour voir si vous êtes encore dans le bon wagon ?

Julien LAIRLE

Justement, comment avez-vous senti le groupe avant ce match dans le Tarn ?

Julien LAIRLE

Christophe nous dit depuis deux semaines que cette rencontre contre Castres est importante pour la suite du championnat, est-ce que pour lui c'est toujours particulier ?

Julien LAIRLE

Cette semaine, vous avez mis l'accent sur les ballons portés ?

Julien LAIRLE

D'être revenu à Chaban, c'était une bouffée d'oxygène ? 

Julien LAIRLE

 

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le Castres Olympique ce vendredi 13 novembre à 20h45. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 20h10, commentaires de Dorian Malvesin.

Retrouvez également ci-dessous les réactions du centre de l'Union Bordeaux-Bègles, Rémi Lamerat et du capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot. Du côté de Castres, retrouvez les réactions de Florian VIALLE, centre du CO et de l'entraîneur des avants, Pierre-Henry BRONCAN.