Rugby : Agen et l'UBB dans le top 3 du classement des clubs formateurs


10 mars 2021

La Ligue Nationale de Rugby a publié ce mardi soir 9 mars son classement des centres de formation des clubs professionnels. Une évaluation faite sur les trois dernières saisons, qui prend en considération les joueurs du centre de formation et les joueurs ayant signé un premier contrat pro pendant la période évaluée.

À ce petit jeu, les clubs du Sud-Ouest dominent pour la saison 2019-2020 puisque l'Aviron Bayonnais se place en quatrième position. Le SU Agen, pourtant au fin fond du Top 14, squatte la troisième place juste derrière Toulouse. L'Union Bordeaux-Bègles, troisième l'an passé, déboule tout en haut du podium. Laurent Marti a évoqué « une immense fierté ». Il s'agit d'une première pour l'UBB, qui retrouvera (avec peut-être bien ses jeunes) l'équipe de Bristol en huitième de finale de la Champions Cup (match à vivre en direct intégral sur nos ondes, bien sûr).


« Je tiens à remercier nos éducateurs, nos entraîneurs et tous les administratifs qui œuvrent pour que nos jeunes joueurs évoluent dans les meilleures conditions tant sur le plan scolaire que sur le plan sportif. Je souhaite également remercier tous les clubs qui nous entourent et qui réalisent un travail formidable dans la formation des joueurs dès leur plus jeune âge » a commenté le président du club, actuellement cinquième du Top 14.