SU Agen Lot-et-Garonne

Rugby, Challenge Cup (5e journée, Poule 3) : Agen / London Wasps : Le SUA ne veut pas terminer fanny...

10 janvier 2020 à 13h27
Avec un zéro pointé en 4 matches et déjà éliminé, le SUA n'a pas pour autant l'intention de terminer fanny dans cette poule 3 et jouera son rôle d'arbitre pour son 3e et dernier match à Armandie. Un succès, même honorifique, ferait un bien fou à un groupe en pleine spirale négative, et il écarterait définitivement les Anglais de la qualification.

En ces temps de vaches maigres au SUA, on imagine aisément qu'une victoire, fût-elle honorifique, dans un Challenge Européen où les Suavistes n'ont pour l'instant pas existé, prendra des allures de ballon d'oxygène, peut-être même de catalyseur mental pour un groupe moralement touché, à deux semaines d'un rendez-vous à Bayonne capital pour le début de la phase Retour du Top 14. Si le groupe, comme lors des matches précédents dans une compétition considérée par Laussucq comme un laboratoire, sera très sensiblement remanié avec la présence de plusieurs jeunes joueurs, le SUA n'a pas l'intention de lâcher le morceau face aux Guêpes Londoniennes ("Wasps", en anglais) venues en réalité de...Coventry. Qui s'y frotte s'y pique, les Anglais devront s'en souvenir...Une succès agenais, et ils perdraient la dernière petite chance qui leur reste de coiffer Edimbourg sur le fil et se qualifier pour les quarts au dernier match, si les Ecossais ne marquent pas le moindre point à Bordeaux et que les Anglais battent l'UBB avec bonus. Ecoutez les réactions de Clément MARTINEZ, le talonneur du SUA LG, Christophe LAUSSUCQ, le manager du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, et Valentin SAURS, l'ailier du SUA LG, au micro de Mathieu Dufour. Rendez-vous ce samedi 11 janvier 2020 dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 14h30. Coup d'envoi : 15 heures, commentaires de Mathieu Dufour et Jean-Pierre Delserre.

La compo du SUA : Tolot - Masilevu, Puletua, Conduché, Saurs - Verdu (m), Vincent (o) - Maravat, Zafra, Ngauamo - Yahi, Phillips - Correa, Barthomeuf (cap.), Chabeaudie. Remplaçants : Martinez, Vanaï, Tufele, Murday, Ricart, Abadie, Lamoulie, Labau.

Gagnez vos invitations pour cette rencontre en jouant avec ARL au 05 56 63 35 52 !

Match à suivre en direct intégral depuis le stade Armandie à Agen sur nos fréquences lot-et-garonnaises 90 FM (Marmande) et 98.1 FM (Nérac-Agen) et sur notre site internet arlfm.com, cliquer sur "ARL 47".

Réaction de Clément MARTINEZ

Réaction de Christophe LAUSSUCQ

Réaction de Valentin SAURS