Sports

Rugby : l'UBB était à La Teste ce vendredi

17 juillet 2020 à 17h50 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

L'Union Bordeaux-Bègles a délocalisé son entraînement du jour sur les terrains du RC Bassin d'Arcachon.

Une semaine où les joueurs sont montés crescendo, même si lundi ils  ont eu du mal à contrôler l'intensité mais globalement l'UBB a fait ce qu'il a voulu faire, lors de cette première semaine made in rugby. "On est rentré dans le rugby, on a vu une partie offensive, une partie défensive. Un peu de zone de marque, on est dans les clous de ce qu'on a voulu faire cette semaine". déclare Christophe Urios "La semaine prochaine ce sera encore plus dur et il ne faut pas être prêt le 15 août mais le 4 septembre"

DSC00177.JPG (17.63 MB)

Une saison de Top 14 qui débutera le vendredi 4 septembre du côté de Paris, contre le Stade Français "Je n'ai pas encore analysé ce calendrier" annonce Christophe Urios "J'attends la date de la Coupe d'Europe (NDLR 19 septembre) et puis j'ai l'habitude de dire que le calendrier c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose. Il est bien quand tu gagnes, moins bien quand tu perds".

Certains joueurs commencent à faire le deuil de la saison dernière 

Une saison arrêtée pour cause de COVID-19, mais pas totalement "On essaye d'oublier, heureusement qu'on a repris le "rugby" pour passer à autre chose, mais ça n'a pas été simple à digèrer. Entre la demi-reprise, on s'entraînait par petit groupe, que deux heures par jour. C'est encore dans le coin de la tête" déclare Marco Tauleigne. 

Entre les matches de Brive et de Lyon, il y aura ce quart de finale de Coupe d'Europe contre Edimbourg. "C'est étrange de se dire que la saison 2019-2020 n'est pas totalement terminée, mais c'est bien pour nous qu'on puisse avoir l'occasion de jouer ce quart de finale. On a énormément travaillé pour se qualifier, ça n'a pas été simple, rien que pour l'histoire du club. Je suis satisfait qu'il nous laisse la chance de pouvoir continuer la compétition

Lors de l'entraînement à La Teste, nous avons pu observer le nouveau talonneur de l'UBB, Joseph Dweba. Un joueur qui impressionne son manager. "Il a passé les tests par rapport au COVID, ensuite il a fait les premiers entraînements avec le groupe. Bon il est paumé évidemment mais bon on sait que c'est un garçon qui est très fort physiquement. Il adore porter le ballon."

Retrouvez les réactions de Jean-Baptiste Dubié, centre de l'Union Bordeaux-Bègles, Marco Tauleigne, troisième ligne de l'UBB et Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles. ARL depuis La Teste de Buch

Jean-Baptiste DUBIE

Marco TAULEIGNE

Christophe URIOS