Sports

Rugby : le nouveau logo du SU Agen est connu

19 juin 2020 à 16h20 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Mathieu Dal'zovo

L'emblème d'un club chargé d'histoire !

Après une consultation de plusieurs jours le nouveau logo du SU Agen Lot-et-Garonne a été dévoilé ce vendredi. Simple et direct, il est l’œuvre de Louis Gontier. « J'ai mis beaucoup de cœur à faire ce logo en jouant sur le minimalisme et la sobriété, a expliqué le jeune graphiste en devenir de 22 ans. Je ne réalise pas encore, mais je suis heureux ».

Louis Gontier


Après cette consultation et vote d'un jury (formé notamment de la cantatrice agenaise Béatrice Uria-Monzon et de Francis Cabrel) ce nouvel emblème a donc été présenté à la presse et aux supporters. Pour accompagner cette annonce une vidéo a été publiée. Amoureux du club depuis toujours, Francis Cabrel y prend la parole pendant plus de deux minutes. On y apperçoit des archives montrant les heures de gloire du SUA, des anciens joueurs (Sella, Dubroca...) mais également des lieux emblématiques d'Agen. L'un des plans final s'arrête d'ailleurs à Armandie.

Malgré une poignée de mécontents, ce nouveau logo semble ravir les fans agenais. « Notre nouvelle identité, tournée vers l’avenir, forte de ses valeurs fondatrices » a commenté de son côté Jeff Fonteneau. « On repart sur beaucoup de modernité à travers ce logo » a expliqué le président du SUALG qui reçu au total 250 logos depuis le début de l'opération. 

Jeff Fonteneau