Rugby (Match de préparation) Pau / UBB (24-33) : l’Union Bordeaux-Bègles termine sa préparation par une victoire


26 août 2021

Face à une équipe de Pau en manque de réalisme, les hommes de Christophe Urios se sont rassurés avant le début du championnat de Top 14 : "C'est plutôt de bon augure pour la suite, on retrouve des automatismes" analysait à chaud Nans Ducuing

Cobilas et Lam à la conclusion 

Dans cette première période, les Palois marquent le premier essai de la rencontre par Jack Maddocks après une magnifique passe volleyée par Decron (3-7, 12e). Derrière, Vadim Cobilas marque à son tour et fait passer l'UBB devant (7-10, 18e). Pau reprend le score après une magnifique percée d'Habel-KuffnerDaubagna est à la conclusion (30e). Puis avant la mi-temps, l'Union Bordeaux-Bègles inscrit un second essai par Ben Lam, après une longue séquence de possession (14-15, 33e). 

L'UBB contrôle son match 

En seconde période, la Section Paloise provoque un carton jaune pour un en-avant volontaire de Ben Lam. Juste derrière c'est Pau qui se fait sanctionner dans un ruck, l'UBB repasse devant après une belle passe à l'intérieur de Jalibert pour Seuteni, qui part en solitaire inscrire le troisième essai (17-25, 57e). La Section Paloise réagit en inscrivant un troisième essai joué rapidement à la main par Tuama Manu (24-25, 71e).

Dans la foulée, un joueur de Pau commet un en-avant , les Unionistes jouent rapidement l'action avec François Trinh-Duc, qui d'une superbe passe en diagonale au pied, trouve le jeune Romain Darchen (75e) qui inscrit son premier essai sous les couleurs de l'UBB et met un point final à la course-poursuite de cette rencontre.

L'Union Bordeaux-Bègles s'est fait peur à plusieurs reprises, mais elle se rassure également et se sent prête pour débuter le championnat. "C'est une victoire importante. J'attache beaucoup d'importance aux matches de préparation. Je regrette qu'on n'ait pas su lancer le jeu, qu'on ait encaissé des essais trop facilement mais si tout était parfait, on se ferait chier." déclare Christophe Urios. Et du côté de la Section Paloise, l'équipe est encore en "construction" même si l'état d'esprit est présent, selon le manager de Pau.

L'Union Bordeaux-Bègles débutera la saison face au Biarritz Olympique, ce samedi 4 septembre (14h) : "On aura un grand rendez-vous à honorer. On va jouer dans un stade plein, chaud, contre une équipe qui a beaucoup de caractère. On s'attend à un match très dur", prévient Urios. 

[Par Dorian Malvesin à Pau, photo DM]

Les réactions

Ecoutez les réactions d'après-match au micro de Dorian Malvesin qui commentait cette rencontre en direct intégral du Stade du Hameau.

  

Réaction de Nans DUCUING, arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.

Pau Rugby Union Bordeaux-Bègles (26 Août 2021) Nans DUCUING, Arrière UBB.jpeg (561 KB)

  

 

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Pau Rugby Union Bordeaux-Bègles (26 Août 2021) Christophe URIOS, Manager UBB.jpeg (563 KB)

  

  

Réaction de Mathias COLOMBET, arrière de la Section Paloise.

Pau Rugby Union Bordeaux-Bègles (26 Août 2021) Mathias COLOMBET, Arrière Section Paloise.jpeg (601 KB)

  

   

Réaction de Sébastien PIQUERONIES, le manager de la Section Paloise.

Pau Rugby Union Bordeaux-Bègles (26 Août 2021) Sébastien PIQUERONIES, Manager Section Paloise.jpeg (579 KB)