Sports

Rugby - Nans Ducuing : "C'est plaisant de voir des échanges, des sourires et de la solidarité dans ces temps difficiles"

23 avril 2020 à 21h32 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Top 14 : plusieurs joueurs de l'UBB ont aidé l'association "A la bonne heure", une initiative de l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles Nans Ducuing. Interview.

Depuis la suspension du championnat mi-mars, l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles Nans Ducuing supporte plutôt bien le confinement.

Réaction de Nans Ducuing (Arrière de l'Union Bordeaux-Bègles)

L'UBB sur le terrain

Après avoir récolté plus de 56 000 euros pour le personnel de santé du CHU de Bordeaux, cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont décidé de donner un coup de main à l'association "A la bonne heure". Une association qui s'engage à préparer et à distribuer des repas pour le personnel soignant des établissements de santé de Bordeaux. "C'est avec plaisir que j'ai accepté" déclare Nans Ducuing.

D'où est venue l'idée ?

 

Nans Ducuing accompagné de Jean-Baptiste Dubié, Rémi Lamerat, Satiago Cordero et de Lucas Méret se sont retrouvés à 8 heures du matin chez le traiteur Montblanc à Saint-Jean-d'Illac. 

500 repas sont livrés chaque jour

Les rôles se sont vite répartis en deux groupes, les deux compères Ducuing-Dubié devaient livrer les repas et le trio Lamerat-Méret-Cordero était en charge de préparer les repas du lendemain et du midi pour les bénévoles.

Premier arrêt, l'hôpital Bagatelle à Talence. Dans son fourgon frigorifique, l'arrière de l'UBB semble ne pas être à l'aise pour descendre les repas mais prend vite le pli. Puis enchaîne les courses entre les EPHAD et les hôpitaux dont celui de Saint-André à Bordeaux

Résumé de la journée

Une journée qui a marqué Nans Ducuing et ses coéquipiers : "Franchement c'est magnifique, parce que tout le monde garde la banane, on a de super retours, le personnel soignant est très content"

Ce qu'il lui a marqué dans cette journée

Rencontre avec des supporters

Pendant la livraison, Nans Ducuing confie qu'il a rencontré des supporters de l'UBB dans l'effectif du personnel soignant en charge de réceptionner la marchandise. "Forcément ils étaient contents, certains sont supporters donc nous aussi on était contents de voir nos supporters" déclare avec le sourire le numéro 15 de l'UBB. 

Nans Ducuing réagit sur sa rencontre avec des supporters 

Une dernière tournée la semaine prochaine

Nans Ducuing et ses coéquipiers auront une nouvelle mission la semaine prochaine toujours avec l'association "A la bonne heure". Puis suivant si la situation évolue, les Unionistes sont prêts à faire de nouvelles actions.

Réaction de Nans Ducuing