Rugby (Nationale 2) : ancien international et joueur de l'UBB, Félix Le Bourhis intègre le CM Floirac


04 août 2022

Une recrue de taille vient renforcer l'effectif du CM Floirac qui évoluera cette année en quatrième division française. Félix Le Bourhis est notamment passé par Bayonne, Carcassonne et Bordeaux-Bègles. 

Ce n'est pas nouveau, le CM Floirac a de l'appétit. Sur le terrain, le club du président Nicolas Guyanier est passé de la Fédérale 2 à la Nationale 2 en un éclair. Dans cette nouvelle division du rugby français, la quatrième, la tâche ne s'annonce pas facile sur tous les plans (finances, sportif...). Alors autant être le mieux armé ! Et pour cela le club de la Rive Droite se renforce depuis déjà quelques semaines et a enregistré de nombreuses arrivées telles que celles de l'international portugais Thibault de Freitas, de l'ancien agenais et marmandais Jordan Peyri, du sud-africain Wiehan Hay, de l'ancien joueur de Vannes (Pro D2)  Pacôme Gougeon et des jeunes Mathys Barka, Maximilien Hontarrède et Roman Aleyrangues qui arrive en provenance de Blagnac (Nationale). 


Une recrue d'expérience 

Mais le deuxième club le plus important de la Métropole (et du département avec le RC Bassin d'Arcachon) ne s'arrête pas là et a annoncé la venue dans ses rangs d'Enzo Jouannet, jeune pousse qui évoluait avec le CA Brive. Un retour aux sources pour le pilier qui a débuté à Saint-Aubin-de-Médoc avant de rejoindre Saint-Médard-en-Jalles ou le CA Lormont. 

Autre nouveau nom à rajouter dans l'effectif du CM Floirac : Félix Le Bourhis. Un patronyme bien connu ici en Gironde puisque le trois-quart-centre de 34 ans a eu l'occasion de briller avec l'Union Bordeaux-Bègles entre 2011 et 2016 au point d'être appelé avec la sélection nationale de Philippe Saint-André lors d'une tournée estivale en Australie (1 sélection). Passé par la suite par Bayonne, Brive et Carcassonne, le natif de Pithiviers, retrouvera un certain Jandre Marais, autre  unioniste, qui a rejoint le staff l'an dernier

La saison débutera le samedi 10 septembre à 15h00 pour Floirac qui accueillera Saint-Jean-de-Luz avant d'aller à Fleurantine le weekend suivant et de recevoir l'US Marmande le weekend du 24 septembre. Le derby face au RCBA est lui prévu le weekend du 15 octobre. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : D.R.]