Rugby (Pro D2, 9e journée) : Carcassonne / Agen (15-11) : Retour sur terre...


29 octobre 2021

La déception est de retour pour le SUA qui a mené 11-3 et inscrit l'unique essai du match, mais qui a été abattu par une pluie de pénalités.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant ce premier acte entre 2 équipes qui jouent la peur au ventre. Le spectre de la défaite est pour le moment dans toutes les têtes des 30 acteurs. Carcassonne ouvre le score d’entrée de jeu (3e). Agen égalise puis passe devant à la 17e minute grâce à Vincent (3-6). En début de deuxième période, le centre Émilien Galleton permet même à Agen de prendre 8 points d’avance en inscrivant l'unique essai du match, hélas non transformé (3-11, 45e). On se prend à rêver mais les travers du SUA vont vite revenir. Son indiscipline remet une USC pourtant chancelante sur les bons rails, avec 4 pénalités de Samuel Marques en 20 minutes (15-11, 65e). Carcassonne se fait peur sur la dernière action agenaise dans ses 22m, mais la défense des joueurs de Christian Labit se montre performante au bon moment et le SUA n'ira pas une deuxième fois en terre promise pour arracher la victoire. L’USC renoue avec le succès, Agen repart avec le bonus défensif, mais reste dernier (9 points) à 3 longueurs de Narbonne.

 

Ecoutez les réactions d'après-match au micro de Francis Dal Zovo qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Albert Domec à Carcassonne aux côtés de Jean-Pierre Delserre !

 

Réaction de Sylvain MIRANDE, l'entraîneur des trois-quarts du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne.

 

Réaction de Walter DESMAISON, pilier du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne.

 

Réaction de Christian LABIT, l'entraîneur de Carcassonne.