
02 janvier 2022
L’Union Bordeaux Bègles recevait le Biarritz Olympique. Les Bordelais s’étaient inclinés chez les Basques en ouverture du Top 14 (27-15).
Bien que les Biarrots inscrivent les premiers points, ils seront vite rejoints au score par le pied de Trinh-Duc, titulaire à l’ouverture à la place de Jalibert, qui signe notamment un drop magnifique (35e).
Louis Picamoles sera le seul à se rendre en terre promise en première période. Score à la mi temps : 13 – 6, dans un match crispant et crispé qui ne donne pas l'impression d'avoir démarré.
Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Urios vont dérouler et inscrire 3 essais par Mori (2 fois) et Seuteni. Cela leur donnera leur bonus offensif mais pas pour très longtemps...
Les joueurs de BO iront même chercher le bonus défensif à la 85eme minute après une fin de match incroyable, sur laquelle les Unionistes auront bafouillé leur rugby, encaissant un 14-0 et deux essais dont un d'un ancien de l'UBB Lonca (79e) puis Saili (85e) en l'espace de 6 minutes, un relâchement impardonnable qui a eu le don de mettre Urios en colère, et on le comprend un peu...
Score final : 30 – 27
Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles au micro de Francis Dal'Zovo qui commentait cette rencontre du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, en compagnie de Francis Lagleyze.
Réaction de Guido PETTI, 2ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.
Réaction de Romain LONCA, arrière du Biarritz Olympique.
Réaction de Romain BUROS, arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.