Rugby (Top 14 - 2e journée) Avant UBB / Brive : l'UBB de retour à Chaban Delmas


11 septembre 2020

Six mois plus tard, l'Union Bordeaux-Bègles reçoit le CA Brive, au stade Chaban Delmas, ce samedi à 18h15. La rencontre se tiendra devant 5 000 supporters. 

Ce vendredi matin lors de la traditionnelle mise en place, de veille de match. Christophe Urios était heureux de revenir dans son jardin, qu'il avait quitté six mois plus tôt. "Franchement depuis le premier mars qu'on n'est pas venus, on devait venir durant l'intersaison, mais la pelouse était en train d'être changée. Ensuite le match contre Bayonne annulé, on n'a pas voulu venir. On est tous excités et on avait envie de retrouver Chaban même si encore une fois, tous nos supporters ne seront pas là, ça fait partie des aléas du début de notre championnat"

Christophe URIOS

"Prendre le match dans l'ordre" - Christophe URIOS

Le match contre le Stade Français est oublié, place maintenant à la rencontre contre Brive ce samedi. "J'ai l'impression que ça fait 4 mois qu'on a démarré la saison mais parce qu'aussi on n'est pas dans la compétition, il faut qu'on y aille maintenant" déclare Christophe Urios. Une rencontre où il faudra bien contrôler le match afin que l'excitation et l'enthousiasme ne prennent pas le dessus sur les joueurs.

Christophe URIOS

Le CA Brive "bête noire" de l'UBB. Pourquoi ? Car la saison dernière les Corréziens se sont imposés à deux reprises, une première fois en match de préparation puis en Top 14 à Amédée Domenech, après le carton rouge de Diaby. "Nous sommes prêts pour affronter Brive, c'est une équipe de combat qui aura deux semaines sans compétition en suivant. À mon avis, ils ont ciblé leurs deux premières rencontres. De notre côté, je sens de l'impatience, mais l'erreur serait de penser que nous allons reprendre sur le rythme qui était le nôtre en mars dernier" déclare Christophe Urios.

Le groupe contre Brive avec des absences 

Christophe Urios n'a pas caché la raison pour laquelle certains joueurs n'étaient pas présents ce matin, comme Maxime Lucu ou encore Rémi Lamerat. "Il n'y a pas de CV dans mon équipe, j'ai mis une équipe qui me semble être la plus performante. Mardi sur certains secteurs, on n'a pas fait un bon entraînement et surtout certains joueurs. Il n'y a aucune raison qu'ils soient dans le groupe." dit l'entraîneur bordelais. "Pour moi Yann Lesgourgues a fait une excellente préparation, le petit Jules Gimbert également."

Christophe URIOS

Retrouvez également ci-dessous les réactions du capitaine de l'UBB Jefferson Poirot et du demi d'ouverture de l'UBB, Matthieu Jalibert.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le CA BRIVE, samedi 12 septembre, pour le premier match de Top 14 de la saison. Un match à suivre en direct intégral sur ARL Aquitaine Radio Live depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux, dans l'émission Top Chrono à partir de 17h45, coup d'envoi 18h15. Commentaires de Dorian Malvesin.