Rugby (Tournée d'automne) : Le Bordelais Yoram Moefana débutera à l'aile face à l'Afrique du Sud


10 novembre 2022

Le staff du XV de France a annoncé ce jeudi la composition du XV de France qui affrontera ce samedi l'Afrique du Sud pour le deuxième test-match de la tournée d'automne. Quatre joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont dans le groupe. 

Le séléctionneur du XV de France, Fabien Galthié reconduit le même XV que face à l'Australie (30-29). Le XV de France va défier les champions du monde en titre l'Afrique du Sud. Yoram Moefana, joueur de l'UBB sera titulaire à l'aile gauche alors que Damian Penaud marqueur de l'essai vainqueur sera à l'aile droite. À noter que Sipili Falatea, Maxime Lucu et Matthieu Jalibert débuteront la rencontre sur le banc. 

Yoram Moefana titulaire indiscutable

C'est la dixième sélection pour le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles Yoram Moefana. Il a été huit fois titulaire avec le maillot du XV de France sur le dos, l'ailier bordelais devient un atout et une pièce maîtresse dans le système de Fabien Galthié. Auteur de deux essais dont son dernier face au Japon, Yoram Moefana devra être méfiant défensivement sur la couverture du jeu au pied des Springboks.

: Yoram Moefana (ailier du XV de France)

[Par Dorian Malvesin © photo FFR]