Télévision : Blanquefort et son parc Majolan à l'honneur ce samedi sur France 5 


11 novembre 2021

L'émission "Silence ça pousse !" a eu l'occasion de poser ses caméras dans l'un des plus beaux parcs de la métropole bordelaise : le parc Majolan à Blanquefort. Le résultat sera à voir ce samedi après-midi sur France 5. 

Comme tous les samedis à 15h35, les amoureux de jardinage retrouvent Carole Tolila et Stéphane Marie aux commandes de l'émission "Silence ça pousse !" sur France 5. Conseils, rencontres, astuces, découvertes... le magazine vous aide et vous informe pour entretenir du mieux que possible votre jardin,  votre potager, votre balcon ou votre terrasse. 

Escale en Gironde

Ce samedi après-midi, les téléspectat.rice.eurs auront l'occasion de voir dans leur poste de télévision le parc Majolan de Blanquefort. D'une superficie de 20 hectares, l'endroit est l'un des plus impressionnants de la métropole bordelaise. En plus de sa végétation, le parc, inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et classé Jardin Remarquable, fascine avec son lac de 4 hectares, ses fontaines mais aussi avec ses grottes et ses ruines artificielles. 

Les équipes du magazine de jardinage ne pouvaient guère passer à côté de cet endroit idéal pour des balades romantiques. Stéphane Marie et ses équipes sont venus au tout début de l'été, en juin dernier, tourner cette séquence. Le résultat sera donc à voir ce samedi à partir de 15h35 sur France 5 et en replay dans la foulée

Lors de cette émission, et hors des sentiers de la Gironde, il sera aussi question de la découverte de deux associations qui accueillent les réfugiés autour d'une activité de maraîchage. Une rencontre avec l'illustratrice Pena Sim est également au programme. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Bordeaux-Tourisme]