Actualités régionales

« Ça va être énorme » - The Voice redémarre le 6 juin pour un final explosif

27 mai 2020 à 18h35 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Bureau233_ITV_TF1_

La demi-finale et la finale de l'émission auront bien lieu. Rendez-vous dans quelques jours sur la Une.

Arrêtée à la fin de l'épreuve des K.O. en raison de la crise du Covid-19, l'émission The Voice va reprendre du service sur TF1. Prévus au début du mois en direct au Palais des Sports de Paris, les directs n'ont pu se tenir et n'auront pas lieu du tout. Malgré tout, le concours de chant se poursuivra bel et bien dès le 6 juin prochain avec les mesures sanitaires exigées pour le bien des talents, des coachs mais aussi pour la centaine de personnes qui travaillent (ils sont habituellement 450) autour du programme diffusé le samedi soir en association avec Les Indés Radios. « Clôturer en beauté cette saison 9 exceptionnelle était évident » selon Matthieu Notebaert, en charge de la communication et du digital pour ITV Studios France, qui produit The Voice. 

Terminer en beauté

Des prestations enregistrées... sans Lara Fabian 

Les passages des 12 talents encore en compétition seront enregistrés dans un nouveau studio au décor et sans public. Du moins, sans réel public puisque « les artistes joueront devant un écran numérique géant positionné derrière les coachs », comme l'indique Matthieu Notebaert qui précise que des téléspectateurs interviendront aussi depuis chez eux. Tout se passera également sous l’œil des coachs : Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine. Seule Lara Fabien, confinée au Québec, ne sera pas physiquement présente. La chanteuse interviendra virtuellement depuis le Canada. Même topo pour la finale prévue pour le 13 juin. Les quatre dernier.e.s finalistes sélectionné.e.s enregistreront leurs différentes prestations (en solo, duo mais également avec des artistes invités).

Des émissions sans public


Nouvelle règle : le public est roi 

Si ce que le public verra est enregistré, il aura bien le droit de voter pour son talent préféré. C'est en direct que Nikos annoncera les résultats. Parmi les 12 prétendant.e.s en lice, 4 fileront en finale et ce quelque soit son équipe d'origine. Un coach pourrait très bien n'avoir aucun talent dans son équipe pour la finale. Le public est donc le maître total du jeu avec cette nouvellerègle prévue depuis le départ. « C'est une mécanique qui va apporter de la surprise et de la saveur, selon Matthieu Notebaert, c'est une demi-finale et une finale qui ne ressemblent à aucune autre dans l'histoire du programme. Ça va être énorme ! »

Une nouvelle règle inédite


Qui sont les 12 derniers talents ?

Pour ce final historique, ils sont encore 12 à espérer être The Voice 2020. Aucun n'est originaire du Sud-Ouest. Après s'être fait « le cadeau de sa vie », la libournaise Nessa a dû quitter l'aventure lors de la dernière épreuves des K.O. Un peu plus tôt, lors des "battles", Mélodie a également dit adieu à la compét'. Désormais installée à Moorea en Polynésie Française, la bordelaise a profité de son confinement pour se ressourcer.

Cheyenne, Maria et Gustine représenteront donc la team Lara Fabian. Marc Lavoine pourra compter sur Ifé, sur le belge Antoine Délie et sur le suisse Antony Trice. Toni, Terence et Tom Rochet dans l'équipe d'Amel Bent espèrent également rejoindre la finale tout comme Vérushka, Abi et  Baby J, tous les trois aux côtés de l'aquitain Pascal Obispo. Et rassurez-vous, ils vont tous bien comme le chargé de la com' d'ITV Studios France  nous l'indique : « ils sont en pleine forme ! Ils répètent et vont travailler par Skype avec leur coach et la production ». 

Les candidat.e.s vont bien

1ère de couv'.jpg (114 KB)