Top UBB | Le manager de l’UBB Sevens, Laurent Ferrères nous parle du SuperSevens


18 novembre 2022

Pour la première fois, l’UBB Sevens disputera les phases finales du Supersevens, le championnat de France de rugby à VII. Bordeaux-Bègles va affronter la Racing 92 au Paris La Défense Aréna ce samedi 19 novembre. 

Le projet de développement du rugby à VII a démarré officiellement en mars 2022 avec une première compétition qui a eu lieu en juin 2022 à Moga. Depuis le projet se poursuit avec des bons résultats comme nous confie son manager Laurent Férrères : « il a fallu qu’on arrive à constituer une équipe compétitive rapidement. On a réussi à monter à une équipe et en six mois on aura fait du plus petit niveau au plus grand niveau. C’est incroyable ce qu’on a fait, ça va nous permettre de voir où est-ce qu’on en ait dans notre développement. »

« On a atteint notre objectif, mais c’est que du bonus pour l’UBBSevens » - Laurent Ferrères (manager rugby à VII de l’UBB)

UBB Sevens affrontera le Racing 92

Après trois étapes à Perpignan, La Rochelle et Pau. Les hommes de Laurent Ferrères se sont qualifiés pour les phases finales qui auront lieu ce samedi à Nanterre. Laurent Ferrères revient sur le parcours de son équipe « le tirage n’a pas été entre nos faveurs. À Perpignan on a affronté Pau qui avait gagné cette étape, on perd face à Monaco vainqueur de l’étape de La Rochelle et on perd une nouvelle fois contre Monaco à Pau. On a terminé 7e, 6e et 5e lors des étapes estivales. L’objectif c’était de se qualifier. Objectif atteint, l’UBB Sevens se déplacera sans complexe et c’est que du bonus comme nous explique le manager de l’UBB Sevens « On a engrangé de l’expérience face à ces équipes. On va aller à Nanterre sans complexe en sachant que l’objectif a été atteint, on verra le bonus qu’on prend. On va faire trois matchs dont le premier face au Racing 92. Ce sera une belle opportunité pour nos joueurs d’affronter cette équipe. »

Direction Dubai en novembre, voire Los Angeles

La fin de saison approche et Laurent Ferrères commence à prévoir pour fin 2022 et l’année 2023, avec des dates clés et des longs déplacements : « Dans 15 jours nous irons à Dubai. On est tombé dans une poule où on va jouer contre France développement et l’équipe A de l’Espagne, c’est génial pour nos joueurs qui d’un seul coup vont confronter des joueurs qu’on l’habitude d’être dans le circuit. Puis on va se tourner vers la nouvelle saison à partir de décembre avec la nouvelle édition de l’UBB Sevens Cup qui aura lieu le week-end du 6 et 7 mai 2023 et on va essayer de faire plusieurs tournois sur deux jours […] Nous sommes en train de voir avec le club si nous pouvons aller en février à Los Angeles. Si nous voulons multiplier les tournois nous allons chercher d’autres joueurs pour avoir un groupe avec plusieurs joueurs. »

L’UBB Sevens sera la vitrine de l’Union Bordeaux-Bègles à l’international « ça va être intéressant pour l’Union Bordeaux-Bègles, l’idée est de développer à l’étranger la marque UBB […] le rugby à VII peut servir à être cette vitrine. Nous sommes à Bordeaux et ça peut-être un bon support de développement que ce soit pour notre ville, pour notre club et pour le rugby de pouvoir faire ce genre de tournoi. »

L’UBB Sevens affrontera le Racing 92 lors du premier match du Supersevens, en cas de victoire les hommes de Laurent Ferrères affronteront le vainqueur du match de l’Aviron Bayonnais ou de la Section Paloise.

[Par Dorian Malvesin © photo UBB]

"Top UBB" , votre magazine hebdomadaire consacré à l'actualité de l'Union Bordeaux-Bègles, présenté par Dorian Malvesin, et Sébastien Bideau.