Sports

UBB (1/4 de finale - Challenge Cup) : à la conquête d'Edimbourg

15 septembre 2020 à 17h15 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Malgré un match mitigé contre Brive en Top 14, l'UBB doit affronter ce samedi 19 septembre un adversaire plus coriace et compétitif : Edimbourg en 1/4 de finale de Challenge Cup.

Une saison 2019-2020 qui a vu l'arrêt brutal du Top 14 à cause de l'épidemie de coronavirus. A ce moment-là, l'UBB était en tête du championnat de France et n'a pas vu les phases finales tant convoitées depuis des années. Mais ce match contre les écossais d'Edimbourg est le seul héritage de la saison dernière. "C'est un match très important, on a suffisament été frustré tout le long de la saison, il faut qu'on profite de ce moment car c'est la seule compétition avec le titre de champion d'automne, qui n'en est pas un, qui nous reste de la saison dernièredéclare Christophe Urios lors du point presse du jour.

Christophe URIOS (manager de l'UBB)

Jouer contre un adversaire qui est prêt

Edimbourg a déjà effectué trois rencontres de haut niveau. Deux fois contre Glasgow et une fois face à l'Ulster. Une équipe qui est prête selon Christophe Urios : "un match de phases finales n'est pas la même chose qu'un match de Top 14. Si on prépare le match d'Edimbourg de la même façon que face à Brive, Castres, Lyon ou encore Clermont, ça ne suffira pas pour battre Edimbourg"

Christophe URIOS

On veut gagner le match contre une équipe qui est plus prête que nous 
Christophe Urios

Un match pour l'histoire seulement devant 1000 personnes

Suite aux déclarations de la préfète de Gironde, malheureusement cette rencontre se jouera seulement devant 1000 personnes. Ce match, qui doit être une fête, une communion entre les joueurs et les supporters, n'aura pas lieu comme prévu, alors que l'UBB doit écrire une page de son histoire. "C'est dramatique pour le club, franchement on s'était qualifié l'année dernière, on s'imaginait jouer à guichets fermés. On avait cette jauge à 5000, un chiffre pas facile déjà... quand j'ai lu dans la presse qu'on est à 1000. Je trouve que pour Laurent (NDLR Marti, président de l'UBB) c'est dur à encaisser, on ne peut rien n'y faire." déclare Christophe Urios

Christophe URIOS

Un joueur a contracté la COVID-19

En fin de conférence de presse, Christophe Urios a annoncé qu'un joueur a eu le coronavirus la semaine dernière. Il s'agit du troisème ligne géorgien Beka Gorgadze. "Beka Gorgadze a le nez qui coule, il avait le nez qui coulait, mais il n'était pas Covid. Aujourd'hui il a le nez qui coule plus fort, c'est un Covid."

Christophe URIOS

Retrouvez également ci-dessous les réactions du demi de mêlée de l'UBB Yann Lesgourgues et du troisième ligne, Afa Amosa.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre Edimbourg, samedi 19 septembre, pour écrire une page de sa jeune histoire. Un match à suivre en direct intégral sur ARL Aquitaine Radio Live depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux, dans l'émission Top Chrono à partir de 13h00, coup d'envoi 13h30. Commentaires de Dorian Malvesin.

ARL _ FACEBOOK -4.png (824 KB)