Sports

UBB (1/4 de finale - Challenge Cup) : La compo contre Edimbourg dévoilée

18 septembre 2020 à 13h45 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Ben Lam et Kane Douglas sont dans le XV de départ pour affronter Edimbourg, ce samedi (13h30). Un match à vivre sur ARL Aquitaine Radio Live.

Christophe Urios a procédé à deux changements par rapport à sa dernière composition face à Brive. Arrivé cet été des Hurricanes, l'ailier néo-zélandais, Ben Lam sera titulaire face à Edimbourg. "Ben Lam on ne l'a pas encore vu, j'attends de lui qui marque des essais. C'est un joueur qui est fort dans son couloir, porte le ballon et difficile à arrêter. Avec nous il n'a fait qu'une mi-temps face à Clermont, sur les entraînements il est encore en observation. Il fallait faire un choix, c'est le bon moment pour le lancer." déclare Christophe Urios, manager de l'UBB

Christophe URIOS

Douglas de retour, Petti en 3e ligne

La surprise du XV de Christophe Urios, est l'argentin Guido Petti au poste de 3e ligne, après une apparition face à Brive en seconde ligne. "Je veux que le maximum de nos meilleurs joueurs soient sur le terrain, et je trouve que l'association Marais - Douglas est importante. Guido, je voulais absolument qu'il soit sur le terrain et comme il a déjà joué en poste de troisième ligne, c'est une chose que j'ai déjà en tête depuis qu'il a signé chez nous." déclare le manager de l'UBB.

Christophe URIOS

De son côté, Edimbourg devra faire sans son ailier sud-africain Duhan van der Merwe, ni sans Mark Bennet, les deux marqueurs d'essais lors du match retour à Chaban-Delmas en janvier dernier.

En cas de qualification, l'Union Bordeaux-Bègles retrouvera Semi Radradra sur sa route. Les Bears de Bristol ont battu largement les gallois de Newport Dragons ce vendredi 18 septembre sur le score de 56 à 17. La demi-finale aura lieu le vendredi 25 septembre au Ashton Gate Stadium de Bristol.

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-09-18 à 16.00.04.png (976 KB)

Le XV de Edimbourg Rugby

thumb_1600_eimnhytxyaakpo4.jpg (429 KB)

Retrouvez également ci-dessous les réactions du capitaine de l'UBB Jefferson Poirot et du centre, Jean-Baptiste Dubié.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre Edimbourg, samedi 19 septembre, pour écrire une page de sa jeune histoire. Un match à suivre en direct intégral sur ARL Aquitaine Radio Live depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux, dans l'émission Top Chrono à partir de 13h00, coup d'envoi 13h30. Commentaires de Dorian Malvesin.

ARL _ FACEBOOK -4.png (824 KB)