Sports

UBB | Christophe Urios : "aujourd'hui on a l'impression d'être bien, mais encore une fois la vérité est sur le terrain et lors des matches"

30 juillet 2020 à 10h30 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

À deux semaines du premier match de préparation de l'Union Bordeaux-Bègles à Biarritz, les hommes de Christophe Urios ont eu la visite d'arbitres de Top 14. Des réglages sont à faire.

ARL Aquitaine Radio Live : quand on voit les arbitres professionnels qui viennent aux entraînements, ça veut dire qu'on se rapproche du début de la saison 2020-2021 ?

Christophe URIOS (Manager de l'Union Bordeaux-Bègles)

Justement pouvez-vous nous en dire plus ?

Christophe URIOS

Stratégiquement ça change quelque chose pour vous ?

Christophe URIOS

DSC00132.JPG (18.13 MB)

Arrivé il y a huit jours à Bordeaux, Joseph Dweba (24 ans), le jeune talonneur sud-africain commence à prendre ses marques à l'Union Bordeaux-Bègles.

Christophe URIOS

D'ici quelques semaines c'est le début des matchs de préparation, comment vont les troupes ?

Christophe URIOS

On a vu certains joueurs sur le banc, RAS ?

Christophe URIOS

Par rapport au contexte du COVID, cette préparation est différente des autres saisons. On scrute différemment le comportement et le physique des joueurs ?

Christophe URIOS

Comme de nombreux clubs, l'Union Bordeaux-Bègles a planifié des matches de préparation. Le premier aura lieu au Stade Aguiléra contre le Biarritz Olympique le vendredi 14 août à 20h, le second match se déroulera à Tulle contre Clermont le 22 août à 19h et le dernier aura lieu face à Bayonne le 28 août à Mont-de-Marsan. Il est probable que certaines de ces rencontres soient retransmises en direct sur nos ondes. En application des mesures sanitaires et gouvernementales liées à la crise du Covid-19, ces matches se joueront avec une affluence maximale de 5 000 personnes ou à huis-clos, selon l'organisateur.