Sports

UBB : cinq joueurs ont eu le coronavirus

18 juin 2020 à 16h12 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Top 14 : Christophe Urios a déclaré ce jeudi dans l'AFP, que cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont "attrapé le Covid-19" et assure qu'ils allaient bien et étaient désormais "tous négatifs".

"On a cinq joueurs qui ont attrapé le Covid-19. C'était au début. Ils sont immunisés maintenant, annonce le manager de l'UBB. On a fait trois (tests) PCR dont la dernière mardi 16 juin, ils sont tous négatifs. Le staff pareil. Au mois de février, on a eu des cas de grosses grippes avec des sensations étonnantes."

Lors de la rencontre contre le LOU Rugby (15 février 2020), Alexandre Roumat (3e ligne de l'UBB) avait laissé sa place de titulaire avant le début du match. "Alexandre a eu la grippe cette nuit, il m'a appelé hier soir pour dire qu'il avait passé l'après-midi avec de la fièvre" déclare Christophe Urios après le match contre Lyon. Est-ce que la simple grippe contractée par Alexandre Roumat n'était nulle autre que le coronavirus ? Aucune confirmation sur le sujet.

Christophe URIOS (après le match contre le LOU Rugby) au sujet d'Alexandre Roumat

Reprise de l'entraînement par groupes de quatre joueurs

L'UBB a repris l'entraînement au début du mois de juin. "Depuis le 11, on est sur la phase 2, c'est-à-dire la reprise physique, avec du travail de groupe, quatre joueurs avec un membre du staff, explique Urios. On a greffé vite des "skills" pour permettre de reprendre les bases, les sensations."

La LNR (Ligue Nationale de Rugby) a établi un protocole médical de 13 semaines au moins et ponctué de cinq étapes avant que les joueurs professionnels ne retrouvent la compétition. La saison 2020-2021 est censée débuter le 4 septembre prochain

Les hommes d'Urios joueront trois matchs amicaux cet été : contre Biarritz (vendredi 14 août 20h) au Stade Aguiléra, Clermont (22 août à 19h) à Tulle et face à Bayonne (28 août, horaire à confirmer) le match aura lieu à Mont-de-Marsan.