Sports

UBB I Clément Maynadier : "je vais avoir le rôle de "papa" au sein des talonneurs, c'est parfait"

13 juillet 2020 à 17h20 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

À 31 ans, Clément Maynadier aura pour la première fois le rôle de "papa" au poste de talonneur. Maxime Lamothe, 22 ans et Joseph Dweba, 24 ans, seront les poulains du talonneur aux 108 matchs de Top 14.

ARL Aquitaine Radio Live : Clément, début d'un nouveau cycle ?

Clément Maynadier : On a fait quatre semaines de préparation physique, on débute la phase rugby, forcement les entraînements augmentent d'intensité pour qu'on soit prêts pour le premier match de saison, (NDLR contre Biarritz le 14 août), on commence à augmenter petit à petit d'échelon pour être à 100% début septembre. 

Après 4 mois sans rugby, comment retrouver les automatismes ?

Même si on a fait quelques séances et quelques passes sur le dernier cycle, on reprend les bases du rugby, la communication, le déplacement collectif, avec et sans ballon. On fait des petites fautes de timing. Il faut revenir à notre niveau pour pouvoir augmenter notre intensité et arriver à ce premier match amical en pleine forme. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

On dit que la saison est terminée mais il reste tout de même ce match de Coupe d'Europe contre Edimbourg, vous l'avez en tête ?

Oui bizarrement, il y a cette Coupe d'Europe au milieu, ce sera peut-être cette semaine-là qui sera bizarre. On n'est pas concentré sur ça, on n'en a pas parlé, on se prépare pour la première journée de championnat. On a énormément de travail à faire, le chemin est long mais en même temps ça va aller très vite. 

Clément Maynadier