UBB : Mahamadou Diaby aurait reçu des propos racistes à la fin du match contre La Rochelle


28 octobre 2020

À la fin de la rencontre entre le Stade Rochelais et l'Union Bordeaux-Bègles, le troisième ligne de l'UBB, Mahamadou Diaby aurait reçu des propos racistes de la part du talonneur Rochelais, Pierre Bourgarit

Ce mercredi après-midi lors du point presse de l'UBB, déjà venu une première fois faire le debrief du match contre la Rochelle et parler d'Agen, le troisième ligne de Bordeaux-Bègles est revenu après l'intervention devant la presse de Clément Maynadier pour parler de ce sujet "j'ai été victime d'insultes racistes,  de la part d'un joueur rochelais, Pierre Bourgarit. Il y a des témoins, mon éducation me dit que c'est un imbécile parmi d'autres, je voulais laisser tomber mais après réflexion dans l'époque dans laquelle on vit, où les valeurs humaines sont au centre des débats, je me suis dit que ça ne devait pas rester silencieux, il fallait que je vous le dise, on est un des sports qui répresentent des valeurs qui sont fortes. En 2020, ces propos n'ont rien à faire dans notre sport. D'autant plus qu'il est joueur international qui représente le pays, moi ça m'a fait mal. Je peux passer outre, il ne sera sûrement pas puni. Honte à lui, on ne doit plus voir ce genre de choses sur un terrain."

Mahamadou DIABY

Christophe URIOS

Nous avons contacté le club de La Rochelle, qui nous a expliqué qu'il y a bien eu une altercation entre les deux joueurs, Bourgarit aurait dit : "Tu es content, tu as fait le Tarzan pendant tout le match, et en plus tu ne serres pas la main". Une expression qu'utilise souvent l'entraîneur Rochelais, Ronan O'Gara qui signifie "faire le héros".