UBB (Super Sevens) | Maxime Lamothe : « Même si je suis jeune, j’ai envie de m’imposer et d’être le numéro un à l’Union Bordeaux-Bègles »


12 août 2021

Maxime Lamothe a fait son grand retour après avoir fait une saison en prêt à l'Aviron Bayonnais. Le jeune talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles qui s'est imposé cette saison avec l'UBB revient pour ARL sur la saison qu'il vient d'effectuer, la concurrence au poste de talonneur et sur le rugby à VII, son prochain défi. 

ARL : Quel bilan fais-tu de la saison de l'Union Bordeaux-Bègles ?

Côté personnel, c'était aussi un challenge de revenir dans le club après avoir passé une saison à Bayonne. Tu t'es bien positionné dans la hiérarchie des talonneurs..

Est-ce qu'il t'a fallu un petit temps d'adaptation car c'était ta première saison sous les ordres de Christophe Urios ?

Selon toi, quel était le match le plus abouti de ta saison ? Et le moins ?

Déçu de la fin de la saison de l'UBB ?

En l'absence de Joseph Dweba qui est avec l'Afrique du Sud, vous êtes trois talonneurs en ce moment avec l'arrivée notamment de Pablo Dimcheff. Est-ce que c'est le moment de t'imposer ? 

Clément Maynadier disait la saison dernière qu'il était le papa des talonneurs... il t'apporte beaucoup au quotidien ?

Il transmet, mais il ne veut pas céder sa place...

C'est dans cet esprit que tu veux être talonneur dans le futur..

Pour toi le cap du jeune espoir qui découvre le Top 14 est passé...

C'était la reprise pour vous avec notamment les Bacchus. Comment ça s'est passé ?

Comment abordes-tu la saison qui arrive ? Vous allez démarrer direct face à un promu, la saison dernière vous étiez très attendus par vos adversaires par rapport à la saison que vous aviez faite avant la pandémie. Est-ce que pour toi, vous allez être moins attendus puisque vous êtes une équipe du Top 6 maintenant..

Tu vas démarrer les matches plus tôt que les autres avec le début du Super Seven. Qu'est ce qui t'a attiré dans cette compétition ?

Le rugby à VII peut t'apporter quelque chose pour le rugby à XV ?

Vous avez commencé les entraînements, la transition entre le 7 et XV ?

Le rugby à VII c'est très spectaculaire et festif dans les tribunes. Le public est de retour...

Est-ce que tu as discuté avec Jules Gimbert qui avait fait la première édition ?

[Par Dorian Malvesin, photos DM]

L'Union Bordeaux-Bègles disputera son premier match de Super Sevens face à Monaco Rugby Seven en 8e de finale le 14 août lors de la première étape à Aix-en-Provence. Le manager de l'UBB CEVA Sevens, Laurent Ferrères a convoqué trois joueurs professionnels de l'Union Bordeaux-Bègles : Maxime Lamothe, Jules Gimbert et Nathanaël Hulleu.  "Nous avons fait une première étape de recrutement avec des joueurs du bassin bordelais : Anthony Clerc (Mérignac) et Raphaël Lassegnore (Langon), c'est une bonne chose. Jules Gimbert et Noé Valles ont participé au Seven l'année dernière, ce sont des joueurs importants qui seront certainement nos deux capitaines. Nous allons essayer, sur les 3 premières étapes d'août, de nous qualifier pour la finale qui aura lieu en nombre à l'Arena. Ce sera l'objectif de pas mal d'équipes" analyse le manager bordelais.

Un maillot engagé 

L'équipe girondine UBB CEVA Sevens portera un maillot aux couleurs de la compétition et avec un naming engagé. Lors de la première édition, le groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage, donnera de nouveau son nom à l'équipe de rugby à VII "UBB CEVA Sevens". Le club de l'UBB a également impliqué les supporters en mentionnant le prénom de leurs animaux de compagnie. Plus de 400 noms accompagneront l'équipe UBB CEVA sur le maillot de cette saison. 

Deux associations à l'honneur 

Encore une fois, le club de l'Union Bordeaux-Bègles et CEVA ont décidé de mettre en avant deux associations tournées vers les personnes en situation de handicap : Handi'Chiens et l'Ecole de Chiens Guides Grand Sud-Ouest Aliénor Bordeaux

 

Une diffusion gratuite 

À l'occasion de la première étape à Aix-en-Provence, la LNR a décidé de diffuser les premiers matches de la journée dès 12h15 sur MyRugby. Les autres rencontres seront diffusées sur Canal+ Sport à partir de 16h.