UBB (Top 14) : plus qu’un match de préparation, un vrai test face à la Section Paloise


25 août 2021

L'Union Bordeaux-Bègles va effectuer son second match de préparation avant le début de la saison du côté de Biarritz. Face à la Section Paloise, cette rencontre sera plus qu'un match de préparation selon Christophe Urios : "on n'a pas donné deux équipes pour cette rencontre, mais ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas des changements à la mi-temps. On a besoin de voir des joueurs qui reviennent de mi-temps, ce sera un match différent par rapport à notre premier face au BO." Une rencontre qui est loin d'être amicale pour le coach bordelais : "on ne fait pas des matchs amicaux, mais de préparations, les choses amicales c'est quand je vois ma famille, les amis. On sait que Pau va nous attendre, ce sera un vrai test, on sera attendu, les Palois vont jouer leur premier match à la maison. J'ai l'impression aussi que Pau n'est pas satisfait de son match face à Bayonne et comme toutes les équipes ils veulent lancer leur saison, ce sera un vrai test"

Face à Pau ce sera une répétition générale 

Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles veut que son équipe soit performante afin de démarrer très fort dès le début de la saison. Un bloc de quatre matches attendent Poirot et les siens avec deux déplacements à Biarritz et Castres puis deux réceptions du Stade Français Paris et de Brive : "On sait que le Top 14 c'est long, si d'entrée tu commences à perdre des points en route, ça se répercute à la fin de la saison et chaque année le Top 6 se joue à rien. On a un bloc très important et je pense que pour lancer la saison, pour lancer une dynamique de jeu et de confiance, c'est important de bien démarrer la saison, explique Nans Ducuing, l'arrière de l'UBB,. Face à Pau, les leaders l'ont dit, c'est une répétition générale qu'il faudra aborder avec sérieux, car derrière c'est à balles réelles".

L'Union Bordeaux-Bègles peaufinera les réglages et disputera son dernier match de préparation face à la Section Paloise ce jeudi 26 août au Stade du Hameau, un match à suivre sur nos ondes, avant la reprise du championnat face à Biarritz.

Trois joueurs pour le Seven

En marge de la conférence de Christophe Urios, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a divulgué les trois joueurs qui iront à La Rochelle pour la 3e étape du SuperSevens : le jeune Hulleu disputera pour la deuxième fois le Sevens après l'étape d'Aix-en-Provence, il sera accompagné de Lasha Tabidze et de Yoram Moefana.

[Par Dorian Malvesin, photos DM]

Ecoutez l'intégralité de la conférence de presse de l'Union Bordeaux-Bègles, au micro de Dorian Malvesin :

Réaction de Nans DUCUING, arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.

  

Réaction de Mahamadou DIABY, troisième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.

  

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Rendez-vous dans l'émission Top Chrono à partir de 18h50. Coup d'envoi 19h, commentaires de Dorian Malvesin.

Match à suivre en direct intégral du stade du Hameau à Pau sur nos fréquences girondines (92.9 FM Langon, 95.9 FM Libourne, 96.2 FM Bordeaux), sur notre site internet www.arlfm.com (cliquer sur "Ecouter ARL 33") et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Ne manquez pas non plus Top UBB, le nouveau magazine hebdomadaire de l'Union Bordeaux-Bègles, d'une durée de 45 minutes. La première sera présentée ce vendredi 27 août à 19h, avec un retour sur le match à Pau et des invités, puis à partir de 19h45, Top Marine et Blanc (45 minutes également), avec la veillée d'armes de OGC Nice / FC Girondins de Bordeaux et des invités en studio. A partir de septembre, retrouvez ce double rendez-vous consacré à l'élite du sport girondin tous les jeudis soirs à 19 heures.