Actualités régionales

Venez pédaler pour la bonne cause samedi à Libourne

15 septembre 2020 à 17h31 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Vivons Vélo

Les bénéfices seront reversés à l'Institut Pasteur.

Ce samedi, dans une vingtaine de villes en France se dérouleront de nouveau des rassemblements "Vivons Vélo", programme de prévention santé par la pratique régulière du vélo, développé par AG2R La Mondiale.

Vivons Vélo c'est quoi ?

Samedi à Libourne

Encadré par la FF Vélo et les clubs locaux, l'événement est ouvert à tous ce samedi. En Gironde, il se déroulera à Libourne avec un rendez-vous fixé à 9h devant l''hôtel Mercure au 8 - 10 quai Souchet.

Mais attention, aucune course ni aucun gagnant contrairement aux cyclistes engagés en ce moment sur le Tour de France. Ce rassemblement se veut convivial et ludique avec un « parcours sans difficulté » qui longera la Dordogne. 25 kilomètres seront parcourus au total durant la matinée.

Pédaler pour la bonne cause

« Tous les kilomètres que vous parcourrez seront reversés en dons pour l'Institut Pasteur par AG2R La Mondiale », explique Emmanuel Chazalet, directeur de la Marque AG2R La Mondiale, qui lui-même sera à vélo lors d'un rendez-vous similaire en région parisienne. L'occasion pour vous de rouler pour votre santé, pour la beauté des lieux et pour la bonne cause.

D'ici le 10 octobre prochain (date du Pasteur Don), 100 000€ récoltés au niveau national sont espérés par les organisateurs. Depuis le début l'opération (2015), 445 000€ ont déjà été collectés en faveur de l'Institut Pasteur. « D'année en année il y a de plus en plus de personnes qui participent à ces rassemblements où téléchargent l'application et Vivons Vélo est la première communauté vélo en France avec 270 000 personnes » , se félicite le directeur de la marque, dont les coureurs réalisent un beau Tour de France avec notamment une victoire d'étape et un maillot à pois sur le dos de Benoît Cosnefroy. Seuls bémols (et pas des moindres), les abandons de Pierre Latour et de Romain Bardet, l'un des favoris de la compétition.

Un bilan plus que positif

Pendant que la Grande Boucle entrera dans sa dernière ligne droite, il vous sera aussi possible d'être en selle. Pour participer à "Vivons Vélo" vous devez venir vous inscrire sur ce lien et venir équipé de votre vélo et de votre casque.