Vidéo | Diffusé ce mardi à la télé, le film "Mamma Mia 2" a eu le droit à sa scène tournée à Bordeaux


01 novembre 2021

Une courte scène qui a permis à la place de la Bourse d'être vue par des millions de spectateurs.

Après avoir eu le droit a une diffusion cet été sur TF1, ce mardi c'est autour de la chaîne TFX de proposer ce mardi à 21h05, "Mamma Mia! Here We Go Again", la suite du film "Mamma Mia!", adapté de la comédie musicale homonyme basée sur les chansons du groupe ABBA.

Dans ce deuxième volet, qui se passe cinq ans après les événements du premier film, sur l'île grecque Kalokairi, Sophie Sheridan (jouée par Amanda Seyfried) prépare la grande réouverture de l'hôtel de sa mère, Donna (Meryl Streep). Et si beaucoup de scènes ont été tournées en studio mais aussi en Croatie, à Oxford ou à Stockholm, Bordeaux est également à l'honneur à travers une scène.

Bordeaux en solution de repli

La découverte a été faite à l'été 2018 lorsque la bande annonce a été dévoilée au grand public. On y aperçoit effectivement l'actrice Lily James (qui interprète Donna Sheridan jeune) chapeau sur la tête, valise à la main, le tout sur la place de la Bourse (au bout de 56 secondes dans la vidéo ci-dessous) et ses alentours. Un tournage discret qui a été réalisé à l'été 2017. 

Bien que se déroulant à Bordeaux devant la fontaine des 3 Graces, ce passage, dans le film, se passe bien à Paris. Le réalisateur Ol Parker expliquait à BFM TV ne pas avoir eu la possibilité de tourner dans la capitale française. « Je crois qu’il était difficile d’obtenir une autorisation. Nous avons sommes donc allés à Bordeaux! Nous avons tourné l'arrivée à Paris de Donna, le personnage de Lily James, Place de la Bourse à Bordeaux à l'aube, puis nous avons ajouté en post-production la Tour Eiffel. Les scènes dans l’hôtel ont été tournées à Londres, comme celles du restaurant parisien où se déroule la chorégraphie de "Waterloo" ».

Notre belle endormie aura donc donc bien dépanné et aura eu aussi une sacrée publicité grâce à cette réalisation qui aura été visionnée par des millions de personnes à travers le globe.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Universal Pictures]