Vidéo | le troisième maillot de l'UBB dévoilé (avec humour)


27 août 2021

Avis aux nostalgiques. L'Union Bordeaux-Bègles a présenté son troisième maillot, dit "Héritage". Un clin d’œil aux champions de 91, 30 ans après. 

La panoplie complète de l'Union Bordeaux-Bègles est désormais connue. Après avoir présenté les maillots "Bordeaux" (celui qui servira à domicile) et "Atlantique" (pour les matchs à l'extérieur), l'Union a dévoilé sa troisième tenue, celle que les joueurs porteront lors des matchs de Coupe d'Europe. Et comme pour les précédents, c'est une personnalité du cru qui a eu l'honneur de la dévoiler aux internautes. Après Philippe Etchebest et Joël Dupuch c'est Vincent Moscato qui s'est pris au jeu à travers une vidéo hilarante où apparaissent d'ailleurs le chef bordelais et l’ostréiculteur du Bassin.

Le retour du damier 

Le maillot "Héritage" est un clin d’œil à celui de 1991, année ou le CABBG remporte le titre de champion de France avec une équipe XXL formée notamment de Serge Simon, Philippe Gimbert et...  Vincent Moscato. Une première ligne que l'on a surnommée les Rapetous. Rajoutons à ceux-ci Bernard Laporte, Michel Courtiols, Marc Sallefranque ou encore William Téchoueyres. C'est d'ailleurs dans l'établissement de ce dernier (la Co(o)rniche pour ne pas le citer) que cette vidéo de présentation de maillot a été faite. 

« Tu as envie d'aller au mastic avec celui-ci. Les plus grands ont joué avec ce maillot » lâche Vincent Moscato en arborant ce sublime maillot à damiers qui sera utilisé en Champions Cup. Le maillot est disponible notamment sur le site de l'UBB ainsi que dans la boutique officielle du club Promenade Sainte Catherine à Bordeaux. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : capture d'écran Facebook]