Vidéo | Pékin Express : "Les Copines Bordelaises" espèrent faire partie du prochain casting


27 avril 2021

Coline et Céline espèrent être sélectionnées pour cette aventure hors du commun.

Alors que la saison 14 de Pékin Express touche à sa fin ce mardi soir sur M6, le casting de la prochaine édition est d'ores-et-déjà ouvert. À la surprise générale, la production a déjà reçu plus de 60 000 candidatures. Un chiffre qui risque de grimper puisque les inscriptions peuvent s'effectuer jusqu'au 15 mai. Coline Rode et Céline Delavie, elles, ont déjà finalisé et envoyé leur dossier.

 

Une amitié de 16 ans

Toutes deux originaires de Montendre en Charente-Maritime, Céline et Coline se connaissent depuis 16 ans grâce à leurs parents, amis de longue de date. La première à 20 ans et la seconde 19 ans. Les deux jeunes femmes se sont retrouvées à Bordeaux il y a deux ans pour leurs études. Licence Administration Économique et Sociale pour la moins âgée deux deux et Langues Étrangères Appliquées pour la seconde qui est spécialisée dans l'anglais et le chinois.

 

 

En duo, elles ont décidé de tenter leur chance en candidatant à Pékin Express. Pourquoi pas elles après tout ! « On adore l'aventure et découvrir de nouvelles cultures » argumente Coline. « On a aussi l'envie de prouver à nous même comme à nos proches qu'on est capable de faire ce genre d'aventure » surenchérit son amie. Les deux bordelaises n'ont jamais eu l'occasion de partir en voyage ensemble. « Ça serait la bonne occasion » répondent t-elles à cela.

 

 

Après avoir rempli un questionnaire en ligne et envoyé des photos aux casteurs, voilà officiellement Coline et Céline inscrites. Ceci dit, avant de résoudre de nombreuses étapes dans un pays étranger avec un sac sur le dos, le chemin est encore long. 400 binômes seront retenus parmi les milliers d'inscriptions reçues puis un nouvel écrémage avec interviews et rendez-vous (avec médecins, psychologues...) aura lieu. 40 seront appelés avant la sélection finale où l'on retrouvera seulement 8 duos.

Tout est possible pour les étudiantes girondines qui reconnaissent avoir « un mental d'acier ». Partir loin, sortir de leur zone de confort et être coupées (presque totalement) du monde... pas de quoi freiner les bordelaises. « Ça nous fait pas peur. On ne sait pas ce qui  nous attend mais on fonce ».

 


Un lieu de tournage encore inconnu

Pour l'heure, la destination reste inconnue. « Le Moyen-Orient est finalement l'endroit où il serait le plus facile d'aller » a tout de même déclaré dans Télé 7 Jours l'animateur Stéphane Rotenberg. Mais la situation sanitaire encore incertaine pousse les équipes du jeu d'aventure à mettre en place plusieurs trajets possibles. Si tout va bien, le tournage devrait lui se dérouler sur 45 jours au troisième trimestre 2021.

Qu'importe le lieu, Céline et Coline sont prêtes. Ces deux sportives et amatrices de course à pied et de musculation ont d'ailleurs réalisé il y a deux semaines une vidéo de présentation sur les quais et au bout des Quinconces pour faire parler d'elles. Elles entrevoient également de distribuer des flyers dans les rues de la Belle Endormie.

 

 

Leur nom en cas de sélection dans le programme ? Les Copines Bordelaises. Guère utile d'expliquer pourquoi, vous le comprendrez aisément.

 

La finale de ce mardi

Coline et Céline le savent, elles ne sont pas seules à prétendre participer à ce concours. Et si par malheur, ce n'était pas pour cette année, alors les deux potes retenteront leur chance pour l'année d'après. Plusieurs "couples" sont déjà candidats dans la région. Dans le Pays-Basque, en Haute-Saintonge mais aussi dans le marmandais avec Océane Joussein et Élody Do Vale qui aimeraient fortement imiter Pierre-Louis et Arnaud, les deux Frères Fêtards de Casteljaloux qui ont embelli cette saison 14.

 

La grande finale se tiendra ce mardi à 21h05 sur M6 entre le binôme Christophe/Claire (le papa chic et sa fille choc) et Rose-Marie/Cinzia (les copines parisiennes). Coline et Céline ont bien évidemment suivi cette saison et ne cachent pas avoir une préférence pour le duo féminin. « Elles se défoncent et elles donnent tout » commente l'étudiante de 20 ans. « Mais faire une émission comme ça avec son père c'est énorme, tout le monde le rêve » avoue de son côté Coline.

 

 

Alors les deux copines bordelaises seront t-elles identiques aux copines parisiennes ? « On est différentes, répond Céline. Mais elles sont sportives et déterminées comme tout, et ça nous ressemble aussi ».

 

 

[Jérôme Martin-Castéra - photo J.M.C.]