Vidéo | Télévision : une famille du Haillan ce mercredi dans Super Nanny 


10 novembre 2021

Laurie et Quentin, jeune couple girondin, parents de deux enfants, ont fait le choix de se tourner vers la fameuse Super Nanny afin de trouver un maximum de solutions pour arriver à faire rimer famille et télétravail. Le résultat est à voir ce mercredi soir sur TFX. 

Depuis mars 2020, des milliers de français et de françaises ont pu goûter aux "joies" du télétravail. La pratique, qui s'est multipliée avec l'arrivée de la pandémie mondiale, reste encore aujourd'hui très d'actualité. Seulement, pour beaucoup, additionner travail et job de parents est bien souvent une galère. Laurie et Quentin, tous deux 32 ans, en sont de parfaits exemple. Les parents d'Axel (bientôt 5 ans) et Zach (2 ans et demi) sont le plus souvent chez eux pour leur travail. Elle est photographe à son compte depuis peu alors que lui est responsable des ventes dans une société. 

Un peu d'hésitation 

« J'ai un mauvais souvenir de la période du confinement » se remémore la jeune mère de famille en souriant. Pour ne plus vivre cela, elle et son mari ont décidé de se tourner vers... Super Nanny. Sylvie Jenaly, de son vrai prénom, est réputée pour donner de précieux conseils et venir en aide aux parents souvent dépassés.

Si les enfants du couple haillanais sont loin d'être infernaux, malgré un tempérament bien trempé, c'est surtout cette thématique en lien avec le télétravail qui a incité Laurie à s'inscrire, poussée par une soirée où elle était seule à la maison avec les enfants. Elle raconte : « un client appelle pour demander un devis vers 19h30 et j'ai eu beaucoup de difficulté à gérer cet appel et mes enfants ». Hasard, le lendemain, sur Facebook, la photographe tombe sur une annonce recherchant une famille travaillant à la maison avec de jeunes enfants. Difficile pour Laurie de ne pas se sentir ciblée. Elle contacte alors la personne sans savoir que c'était pour l'émission Super Nanny. L'hésitation l'envahit alors d'autant plus que Quentin n'était pas tellement emballé. Tous les deux finissent par être convaincus, curieux également de voir comment un tournage se déroulait. « Je me disais que ça allait pouvoir aider et pas seulement nous » confie la maman d'Axel et de Zach. 

Le tournage s'est déroulé en juillet dernier, en pleines vacances scolaires, dans leur domicile du Haillan et Laurie ne cache pas que recevoir une telle personne chez soi est particulier. « Ça stresse un peu quand elle est là, quand elle nous observe, ça fait un peu maîtresse d'école mais c'est beaucoup moins dramatique que ce que l'on imagine ». Alors Super Nanny va t-elle pouvoir trouver les mots justes et aider les deux télétravailleurs trentenaires girondins ? Pour le savoir rendez-vous à 21h05 sur TFX ce mercredi

[Jérôme Martin-Castéra – photo : D.R.]