Vidéo | tourné en Gironde avec Michaël Youn et Fauve Hautot, le téléfilm "M’abandonne pas" est diffusé ce lundi soir sur TF1


29 novembre 2021

C'est ce lundi soir que TF1 dégaine son nouveau téléfilm au casting de luxe. Le tournage de "M'abandonne pas"» s'est déroulé en Gironde à l'automne 2020.

Depuis quelques réalisations déjà, Michaël Youn surprend en se mettant dans des rôles diamétralement opposés à ceux de ses débuts. L'acteur-humoriste-chanteur est l'une des têtes d'affiche de "M'abandonne pas" aux côtés de la danseuse Fauve Hautot, d'Armelle Deutsch, de Manon Azem ou du jeune Maxime Bergeron


Le synopsis : 

Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 13 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.

La bande annonce :

Réalisé par Didier Bivel, le téléfilm, qui aurait dû s'appeler "Talon D’Achille", a été tourné entre la mi-octobre et le début novembre en Gironde et notamment à Bordeaux, Langoiran ou Bègles et son lycée Václav Havel. Les caméras se sont aussi posées pendant une quinzaine de jours à Mios et plus précisément dans une maison de Lacanau de Mios. Des séquences ont également eu lieu au E.Leclerc de Mios. 


« Ce fut un vrai plaisir de vivre cette aventure dans un très beau cadre. En effet, je ne connaissais pas Bordeaux et j’ai apprécié de pouvoir découvrir cette ville en octobre dernier » a déclaré Fauve Hautot en interview sur TF1. 

Le résultat sera à voir dès 21h05 sur TF1 ce lundi soir et les critiques sont déjà unanimes à l'image de celle d'Allociné : « Un pari gagnant pour la chaîne (...) "M’abandonne pas" reste une fiction forte, émouvante et nécessaire dont l’attrait principal réside dans les talents d’acteur de Maxime Bergeron et Michael Youn ».

[Jérôme Martin-Castéra – photo : JULIE GEANT / UGC / TF1]