Vidéos | Insolite : quand Enrico Macias chante en pleine rue à Bordeaux 


30 septembre 2021

C'est un visage bien connu que quelques bordelais.e.s du centre-ville ont pu apercevoir dans la soirée de samedi. Enrico Macias, le vrai, a effectivement poussé la chansonnette en toute simplicité.

« Lai lai lai lai lai lai, lai lai lai lai ! ». Voilà ce qu'on pu entendre certain.e.s résident.e.s du quartier des Grands Hommes à Bordeaux samedi soir. La source de ces chants venait tout droit du Mably, installé dans la rue du même nom, où s'est déroulée une soirée privée d'anniversaire peu commune à laquelle était convié un certain Enrico Macias.

 

Un chanteur des rues 

Sous les yeux écarquillés de quelques passant.e.s et surtout des convives, enjoué.e.s au possible, le chanteur et musicien a fredonné en pleine rue, devant le restaurant, quelques-uns de ses morceaux les plus fameux tels que « "L'Oriental", "Enfants de tous pays" ou encore "Les Filles de mon pays".

À 82 ans, l'homme aperçu dernièrement dans la série Netflix à succès "Family Business", n'a rien perdu de son humour et a déclaré « je savais que j'étais un chanteur des rues... ». Enrico, comme on l'appelle, a ensuite profité de cette soirée en toute décontraction avec un verre de vin (tablons sur du Bordeaux) à la main. Les différentes personnes présentes ce soir là confirment avoir vécu un sacré moment, « hors du temps ». Un samedi soir sur la terre pas comme les autres. 

[Jérôme Martin-Castéra - photo : capture d'écran vidéo]