Actualités régionales

Villeneuve-sur-Lot : "la cantine à 1 euro pour tout le monde" si Patrick Cassany est réélu!

23 juin 2020 à 17h54 Par Gwladys Lescouzères

A Villeneuve sur Lot, les habitants ont le choix entre quatre candidats au second tour des municipales. Parmi eux : Guillaume Lepers, arrivé en tête le 15 mars avec 35% des voix, devançant Thomas Bouyssonie (20,84%) et Patrick Cassany (20,81%), le maire socialiste sortant. Puis, en dernière position, le candidat du RN, Etienne Bousquet-Cassagne (15,3%). Mais, une élection n'étant jamais gagnée d'avance, la campagne bat son plein cette semaine. Enfin... elle bat son plein dans un contexte bien inédit.

Écouter le podcast

"Il faut rassurer les électeurs pour dimanche!"

Écouter le podcast

La crise sanitaire a profondément changé la donne. Tous les candidats sont unanimes. Et forcément, les conséquences sur la vie municipale se font sentir. Mais pas que. Elle se font sentir aussi sur les candidats eux-mêmes, leur vision de la société, la façon d'administrer une ville en 2020...

Écouter le podcast

"Si nous sommes élus, je promets de mettre en place un tarif unique à la cantine scolaire : un euro par enfant"

Quant à la santé de Villeneuve-sur-Lot et de ses habitants, la crise va "comme partout en France", laisser des traces indélébiles. Psychologiques, sociales, économiques... Il faudra accompagner les villeneuvois encore plus que d'habitude. Remettre la machine sur de bons rails et lui montrer le chemin.

Écouter le podcast

Le mot de la fin?

Écouter le podcast