Sports

Volley-Ball : fin de saison pour les clubs de volley-ball de Ligue A et B

15 avril 2020 à 15h53 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

La Ligue Nationale de Volley-Ball a décidé d'arrêter les championnats de Ligue A Féminine, Ligue A Masculine et Ligue B Masculine, suite au comité Directeur du 11 avril.

Les compétitions étaient suspendues depuis le 13 Mars 2020, deux journées avant l’issue de la saison régulière, en raison du Covid-19. Aujourd’hui, le Comité directeur de la LNV a voté l’arrêt définitif des championnats de LAF, LAM et LBM (unanimité des 29 voix). Le nouveau prolongement du confinement annoncé mercredi soir par l’Elysée, et la volonté de libérer les athlètes ont motivé cette décision.


« Compte tenu d’un déconfinement qui s’annonce incertain et qui sera dans tous les cas long et sûrement pas homogène sur l’ensemble du territoire, du temps de réathlétisation, des incertitudes concernant les réouvertures de salles, nous avons décidé de mettre fin à nos championnats. De plus, il faut penser à nos athlètes et nous sommes incapables de dire dans quel état physique et moral ils auraient pu éventuellement reprendre la compétition. » déclare Alain Griguer, Président de la LNV sur un communqué.

Dans un second temps, le Comité directeur s’est également positionné sur l’issue de la saison. L’éventualité d’une saison blanche sans montée ni descente a été écartée (21 voix contre, 6 voix pour, 1 abstention et 1 non-votant). Il a été voté de faire monter et descendre une équipe par division conformément au classement arrêté au 12 Mars (22 voix pour, 4 voix contre, 3 abstentions).

Pour le président Stéphane Hassoun président de l'ASI Volley-Ball (club de Saint-Jean d'Illac) : "C'est donc avec tristesse que nous baissons le rideau sur cette année inédite et troublane. Je souhaitais au travers de ces quelques mots remercier toutes celles et ceux qui oeuvrés durant toute la saison