Jeux Concours | Bons Plans

17/01 : "Pavillon Noir" au Théâtre Ducourneau d'Agen

Le Collectif OS’O revient dans nos murs pour hisser le drapeau de la piraterie. Celle de la culture pirate de la sphère Internet. À l’heure où l’intime est dévoilé et les libertés repoussées il s’agit ici de brandir bien haut le "Pavillon Noir" comme un flambeau de la liberté et de la démocratie. Plusieurs personnages et histoires se croisent pendant que nous suivons un groupe d’hacktivistes qui tente d’aider une étudiante à s’extrader du Kazakhstan. Pavillon Noir apparait comme une aventure collective de gens d’horizons divers, dans le réel comme dans le virtuel, qui s’organisent pour faire porter une voix et défendre une autre conception de la justice et de la liberté. Les membres du Collectif OS’O accompagnés à la manœuvre par le collectif d’auteurs Traverse s’arment d’humour, de dérision et d’une sacrée dose de talent. Faisant le pari de n’utiliser aucune nouvelle technologie, ils redoublent d’inventivité scénique pour raconter les histoires emmêlées de légendes du deep web. Une performance ébouriffante. Un rendez-vous à ne pas louper le vendredi 17 janvier à 20h30 au Théâtre Ducourneau d'Agen.  Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Le Collectif OS’O revient dans nos murs pour hisser le drapeau de la piraterie. Celle de la culture pirate de la sphère Internet. À l’heure où l’intime est dévoilé et les libertés repoussées il s’agit ici de brandir bien haut le "Pavillon Noir" comme un flambeau de la liberté et de la démocratie. Plusieurs personnages et histoires se croisent pendant que nous suivons un groupe d’hacktivistes qui tente d’aider une étudiante à s’extrader du Kazakhstan. Pavillon Noir apparait comme une aventure collective de gens d’horizons divers, dans le réel comme dans le virtuel, qui s’organisent pour faire porter une voix et défendre une autre conception de la justice et de la liberté. Les membres du Collectif OS’O accompagnés à la manœuvre par le collectif d’auteurs Traverse s’arment d’humour, de dérision et d’une sacrée dose de talent. Faisant le pari de n’utiliser aucune nouvelle technologie, ils redoublent d’inventivité scénique pour raconter les histoires emmêlées de légendes du deep web. Une performance ébouriffante.

Un rendez-vous à ne pas louper le vendredi 17 janvier à 20h30 au Théâtre Ducourneau d'Agen. 

Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Fin du jeu le 17 janvier 2020

17/01 : Cocoon au Rocher de Palmer [JEU]

Après une tournée acoustique intimiste au printemps dernier, Cocoon revient avec un album pop-folk qui passe avec subtilité du noir au bleu lumineux. En presque 15 ans, Cocoon s’est paisiblement installé dans le paysage musical français avec sa folk épurée qui adoucit les mœurs. Après une tournée acoustique au printemps dernier, le groupe de Mark Daumail revient cet automne avec son quatrième album, Wood Fire, dans la grande salle du Rocher de Palmer le vendredi 17 janvier à 20h30 ! D’un ton pop affirmé, assumé, ce nouvel album est le fruit de nombreux voyages, de la Californie à la Toscane, en passant par Israël et la Norvège. Mark y a bousculé ses habitudes, partagé l’écriture de ses textes, inclus des sonorités nouvelles… En résumé : Cocoon is back ! Plus pop que jamais. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Après une tournée acoustique intimiste au printemps dernier, Cocoon revient avec un album pop-folk qui passe avec subtilité du noir au bleu lumineux. En presque 15 ans, Cocoon s’est paisiblement installé dans le paysage musical français avec sa folk épurée qui adoucit les mœurs. Après une tournée acoustique au printemps dernier, le groupe de Mark Daumail revient cet automne avec son quatrième album, Wood Fire, dans la grande salle du Rocher de Palmer le vendredi 17 janvier à 20h30 ! D’un ton pop affirmé, assumé, ce nouvel album est le fruit de nombreux voyages, de la Californie à la Toscane, en passant par Israël et la Norvège. Mark y a bousculé ses habitudes, partagé l’écriture de ses textes, inclus des sonorités nouvelles… En résumé : Cocoon is back ! Plus pop que jamais.

Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Fin du jeu le 16 janvier 2020

17+18/01 : "MARIAGE ET CHÂTIMENT" à Mazères et Pompignac [JEU]

La pièce "MARIAGE ET CHÂTIMENT" sera jouée prochainement en Gironde par le Théâtre des Salinières : Le vendredi 17 janver à la salle polyvalente de Mazères à 20h30 Le samedi 18 janvier à la salle des fêtes de Pompignac à 20h30 Gagnez vos places écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici en précisant la réprésentation de votre choix après avoir renseigné votre nom. Exemple : "MARTIN MAZERES" ! Pris dans des sables mouvants, plus on s’agite et plus on s’enfonce…
Ce matin-là, Édouard ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, sa vie allait brusquement basculer.
Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu’il forme avec Marianne mais aussi le mariage de son meilleur ami et ruiner la foi qu’il avait en l’Humanité. Et comme Édouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manœuvres pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute. Et dans cette chute, Édouard entraîne tout le monde…

La pièce "MARIAGE ET CHÂTIMENT" sera jouée prochainement en Gironde par le Théâtre des Salinières :

Le vendredi 17 janver à la salle polyvalente de Mazères à 20h30 Le samedi 18 janvier à la salle des fêtes de Pompignac à 20h30

Gagnez vos places écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici en précisant la réprésentation de votre choix après avoir renseigné votre nom. Exemple : "MARTIN MAZERES" !

Pris dans des sables mouvants, plus on s’agite et plus on s’enfonce…Ce matin-là, Édouard ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, sa vie allait brusquement basculer.Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu’il forme avec Marianne mais aussi le mariage de son meilleur ami et ruiner la foi qu’il avait en l’Humanité. Et comme Édouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manœuvres pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute. Et dans cette chute, Édouard entraîne tout le monde…

Fin du jeu le 17 janvier 2020

21/01 : "Laughton" au Comoedia de Marmande [JEU]

FABLE FANTASTIQUE :  Un homme s'absente trop longtemps. La femme va alors se mettre à "écrire pour ne pas mourir" et, donner naissance à Laughton. Puis l'homme revient "Ce n'est pas mon fils". Laughton, jeune adolescent candide, aussi fragile qu'une feuille de papier, ou d'automne, se cherche entre une mère absorbée par l'écriture et un père qui le renie. Procréation et création, famille en déséquilibre et désamour, mensonge et fiction... Peut-on échapper à sa réalité? Inventer son histoire ? Après "Létée" et "Livère", Stéphane Jaubertie nous emmène à nouveau dans une fable fantastique sur la place de l'enfant dans sa famille, cette fois aux couleurs automnales. Après avoir monté "Livère", Entre les Gouttes s'attelle à ce troisième volet, qui met en scène un drame d'enfance, et montre une humanité dans ses failles et sa lumière, pour en faire un poème spectaculaire. Rendez-vous le mardi 21 janvier à 20h30 au Théâtre Comoedia de Marmande. Réservations par là. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

FABLE FANTASTIQUE :  Un homme s'absente trop longtemps. La femme va alors se mettre à "écrire pour ne pas mourir" et, donner naissance à Laughton. Puis l'homme revient "Ce n'est pas mon fils". Laughton, jeune adolescent candide, aussi fragile qu'une feuille de papier, ou d'automne, se cherche entre une mère absorbée par l'écriture et un père qui le renie. Procréation et création, famille en déséquilibre et désamour, mensonge et fiction... Peut-on échapper à sa réalité? Inventer son histoire ? Après "Létée" et "Livère", Stéphane Jaubertie nous emmène à nouveau dans une fable fantastique sur la place de l'enfant dans sa famille, cette fois aux couleurs automnales. Après avoir monté "Livère", Entre les Gouttes s'attelle à ce troisième volet, qui met en scène un drame d'enfance, et montre une humanité dans ses failles et sa lumière, pour en faire un poème spectaculaire.

Rendez-vous le mardi 21 janvier à 20h30 au Théâtre Comoedia de Marmande. Réservations par là. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Fin du jeu le 20 janvier 2020