Municipales 2020

A Bordeaux, il faut "reconnaître l'original à la copie" dit Pierre Hurmic

24 juin 2020 à 18h01 Par Stan .
Crédit photo : Pierre Hurmic

Opposé au tandem Nicolas Florian/Thomas Cazenave qui a rivalisé de propositions en matière d'écologie et de lutte contre le réchauffement climatique, Pierre Hurmic veut rappeler son engagement de longue date pour convaincre les électeurs.

Pierre Hurmic, le candidat écologiste à la mairie de Bordeaux est toujours bien placé dans la course contre son principal concurrent même si les derniers sondages ont montré qu'il avait encore du retard à combler d'ici le 28 juin: 40% d'intentions de votes contre 49% pour le maire sortant Nicolas Florian.
Après le passage de la pandémie et avant celui de la crise économique il a revu une partie de son programme mais reste fidèle à ses convictions écologistes et sociales. Pour faire la différence avec ses adversaires, qui eux aussi ont intégré la donne climatique dans leur programme, il rappelle que son engagement à lui ne date pas d'hier.
À quelques jours du dénouement de cette élection municipale bordelaise plus incertaine que jamais, nous lui avons posé quelques questions pour faire le point sur la situation.

Comment a-t-il vécu les trois derniers mois ?

Écouter le podcast


Après la crise sanitaire, et avec la crise économique qui se profile, comment a-t-il fait évoluer son programme ?

Écouter le podcast


Pense-t-il que ces crises vont emporter avec elles les préoccupations des électeurs pour la question climatique ?

Écouter le podcast

Que pense-t-il de la fusion des listes de Nicolas Florian et Thomas Cazenave ?

Écouter le podcast

Comment se distingue-t-il des propositions en matière d'écologie et de lutte contre le réchauffement climatique de ses adversaires ?

Écouter le podcast

Comment a-t-il accueilli le soutien de l'ex-bras-droit d'Alain Juppé, Michel Duchêne ?

Écouter le podcast