Actualités régionales

Cinéma : un drive-in se tiendra à Nérac les 19 et 20 juin

12 juin 2020 à 17h30 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Pixabay

Deux films à voir depuis votre voiture avant la réouverture des salles obscures.

Il y aura bien un drive-in en Lot-et-Garonne. Deux séances seront proposées le vendredi 19 et le samedi 20 juin sur la place du Foirail à Nérac. À quelques jours de la réouverture des cinémas, Le Craft, jeune association née en février dernier, a eu l'idée de monter ce projet. La structure était « dans une une énergie de création » raconte Camille Lux membre de l'asso' composée de différentes personnes issues du monde culturel. Un événement similaire avait eu lieu en mai dernier sur la place des Quinconces à Bordeaux et avait ramené 3734 spectateurs. Ils seront nettement moins dans la cité de l'Albret. 

L'idée


Réservation obligatoire

Avec l'aide de la municipalité, deux films français seront ainsi projetés sur un écran géant de 8x5 mètres. Le vendredi soir, c'est « Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon » qui sera à voir depuis votre voiture. Le lendemain, ça sera au tour de « Yao » de Philippe Godeau avec notamment Omar Sy, d'être visionné dès 21h30.

Le nombre de places étant limité, (60 véhicules au maximum pourront s'installer sur la place centrale de Nérac), la réservation est obligatoire en cliquant ici. L'entrée est fixée à 12€ par voiture. Il vous sera notamment demandé la catégorie de votre véhicule en fonction de sa taille. L'ouverture du parking est prévue pour 20h30. Auparavant, un horaire de venue vous sera communiqué pour éviter tout embouteillage et pour que le passage soit fluide.

Pendant que le film sera visible sur l'écran, le son, lui sortira directement sur votre autoradio via une fréquence FM spéciale, le 93,3. Faudra penser à se rebrancher sur ARL à la fin de la soirée !

Comment ça se passe ?