Contraints d'annuler leurs tournées, Izia et Pascal Obispo ne viendront pas à ODP Talence et sont remplacés par Hoshi et Camélia Jordana


10 juin 2021

Le festival ODP Talence, qui doit se tenir du 23 au 26 septembre dans le parc Peixotto doit revoir une petite partie de sa programmation. Plusieurs artistes ont dû renoncer à monter sur scène. Pas d'inquiétude, ils seront remplacés.

Décalé de juin à septembre 2021 en raison de la situation sanitaire, le festival ODP Talence avait dévoilé il y un moment sa programmation. L’événement, qui se tiendra au profit de l'Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France du 23 au 26 septembre, doit notamment recevoir Boulevard des Airs, Gaëtan Roussel, IAM, Catherine Ringer, Suzane ou encore Véronique Sanson. Étaient aussi conviés Pascal Obispo et Izia. Malheureusement, le bergeracois et la parisienne ont dû annuler leurs tournées estivales.

Une programmation modifiée

Une déception pour certain.e.s forcément mais peut être aussi une joie pour d'autres puisque les deux artistes seront remplacés par deux chanteuses populaires et qui connaissent un joli succès : Camélia Jordana et Hoshi.

La première citée, aura connu des derniers mots intenses. À l'affiche de plusieurs films, l'ancienne participante de la Nouvelle Star a, en janvier dernier, dévoilé au grand public "Fragile x Fragile", son quatrième album solo. Ces derniers temps, Camélia Jordana apparaît aux côtés d'Amel Bent et de Vitaa. Le trio a sorti "Sorore", un album surprise où elles reprennent leurs propres titres à trois. Elle se produira le 24 septembre à ODP Talence, le même soir que Catherine Ringer qui viendra chanter les Rita Mitsouko et Gaëtan Roussel. C’est le duo rock Vercors, qui se chargera de lancer la soirée.

Hoshi, elle connaît bien Talence et son festival pour y avoir joué en 2019. Depuis, la jeune femme poursuit son petit bonhomme de chemin avec "Sommeil Levant", un deuxième album réussi porté par les titres "Amour Censure", « "Marche Ou Rêve" ou "Enfants du danger". Dernièrement, c'est la chanson "Et même après je t'aimerai" qui a commencé à envahir les ondes et qui apparaîtra sur "Etoile Flipante", la réédition de son dernier album qui doit sortir le 18 juin. Hoshi passera une soirée de son été indien dans le parc Peixotto, le dimanche 26 septembre, date à laquelle on pourra aussi applaudir Suzane, Véronique Sanson et les corréziens de Samaka en ouverture.

« La programmation est dans l'esprit de là où on voulait amener le festival. Elle est adaptée à nos festivaliers les plus fidèles et elle va permettre de toucher un large public » confiait sur ARL Sébastien Lusagnet, directeur du festival et lui-même pompier.

Pour rappel, l'ODP vient en aide aux orphelins des sapeurs-pompiers décédés durant l'exercice de leur fonction. La billetterie est accessible sur ce lien. Pour toutes demandes d'informations sur des remboursements, l'adresse à joindre est celle-ci : tickets@olympiaprod.com. Notez que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au festival.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Nico Pulcrano]